module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Format d'image numérisée sur FCP en 4/3

Discussion in 'Archives moteurs' started by little.alien, Feb 21, 2011.

Tags:
  1. little.alien

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'essaie d'être concise dans mon titre, mais le problème est peu courant.
    Je m'explique :

Le cadreur filme avec son Z1 en HDV 1080i, donc en 16/9.

Je récupère les mini-dv avec lesquelles il a filmé. Mon projet FCP est en DV PAL 48 Hz anamorphosé (donc du SD mais en 16/9). Et quand je numérise le tout, il me numérise bien en 16/9 mais comme si on avait filmé en 4/3 !

C'est-à-dire que quand on observe une sphère dans le film, sur le moniteur, affiché en 16/9, la sphère apparaît parfaitement sphérique (donc au bon format), et en capture sur FCP, le 16/9 fait apparaître la sphère ovale, et c'est en déformant l'image en 4/3 qu'on retrouve notre sphère parfaitement sphérique !
    On a essayé de capturer en full HDV, et ça capture bien en bon 16/9, sans déformation.
    On a essayé de capturer avec une autre station de montage, rebelote. On a même essayé de recapturer d'autres mini-dv qui n'avaient pas eu ce souci, et rebelote ! ça affiche l'image en 4/3, sans déformer l'image !

Alors, avec les multiples tests, c'est soit FCP qui a un problème (mais le même problème sur deux ordis, c'est quand même pas de bol), soit le magnétoscope (Sony HDV hvrm15e) a un problème.

Soit on a loupé un truc.

Merci de votre éventuelle aide :)

2. coccino

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans ton chutier, tu as essayé de cocher la case "anamorphosé" ?

ça devrait te faire apparaitre ton rush en 16/9, en jouant sur la deformation.

A part ça, pourquoi tu ne captures pas au format du tournage ? Ca te permettrit de recadrer si besoin dans ta séquence DV !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous