module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

format des fichiers importés pour creer un DVD ??

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par lodham, 22 Octobre 2004.

Tags:
  1. lodham

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

découragé par les montages trop longs sur Pinnacle studio qui plante continuellement lors du rendu, je me suis décidé à faire des petits bouts de films.

Je souhaite ensuite assembler ces petits bouts pour créeer un DVD avec menus.

On m'a donc conseillé (à tort ou à raison ?) Adobe Encore DVD.

Est-ce qu'il vaut mieux avoir ses petits films en format AVI ou en format DVD ???
    Je n'ai d'ailleurs pas réussi à importer mes Vob avec Adobe Encore DVD !
    Le meme morceaux exporté avec Pinnacle Studio fait 3Giga en avi et 920 Mo en format DVD !!

Merci de votre aide

Lodham

2. Mister M

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Lodham,

je pense qu'avec Adobe Encore DVD, on t'a conseillé un très très bon logiciel d'authoring!
    Pour répondre à ta question, tu ne peux pas travailler avec tes vob, il faut que les fichiers que tu importes soient dans n'importe quel format vidéo "classique" (mpg 1 ou 2, avi, mov, etc.) mais pas dans un format déjà "modifié" (le vob, par exemple).
    Si tu importes en avi, Adobe Encore pourra se charger du transcodage. Mais tu peux également travailler en mpg-2 directement (tu peux transformer tes avi en mpg-2 avec TMPG Encoder, par exemple).

Maxime

3. coco2000

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

D'aprés mon experience personnelle, utiliser un autre soft (TMPEnc par exemple) pour transcoder une vidéo, avant de l'utiliser dans Encore DVD est une trés mauvaise idée. C'est source de nombreux problemes.

Le mieux c'est d'utiliser le transcodage d'Encore sinon ça foire souvent.

PS = Utilise Adobe Premiere pour le montage, c'est peut etre mieux que Pinnacle Studio.

4. Mister M

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut coco2000,
    Je ne pense pas que ça soit une "très mauvaise idée" d'utiliser TMPG Encoder en binôme avec Encore. Le transcodage d'Encore, s'il n'est pas source d'erreur, peut souvent être source d'instabilité pour Encore. Je n'ai jamais eu de problème avec TMPG Encoder + Encore 1.5.
    Bref, les goûts et les couleurs...mais je ne pense pas du tout que l'encodage de TMPG Encoder soit une mauvaise idée. Bien au contraire.
    Concernant Premiere vs Studio 9, pour moi il n'y a pas photo: une fois qu'on a Premiere en main, on parvient à des résultats sympas. En revanche, Studio 9 reste beaucoup plus facile à prendre en main quand on commence à faire du montage vidéo.

Maxime

5. lodham

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les infos ...

Concernant le match Premiere vs. Pinnacle studio, c'est vrai que j'ai été très agréablement surpris de la facilité de prise en main de Pinnacle.

Et je suis un peu hermétique à la logique des produits Adobe ... il faut prendre le temps d'enchainer des tas de tutoriaux (quand ils existent) pour vraiment prendre en main ces softs ...

Donc puisque mes montages ne sont pas d'une complexité extrême ... je vais continuer avec Pinnacle.

Pour TMPG Enc, je vais faire des tests.
    Pour l'instant, je recupere des AVI de mon camescope, je fais mes montages avec Pinnacle Studio9, puis je crée mes morceaux de filmes en AVI avec Pinnacle Studio9, et enfin je fais le montage final avec Adobe Encore.

Pour cette dernière phase, si le menu que je souhaites faire est plus basic, je me contente de le créer encore une fois avec Pinnacle Studio9 à partir de mes différents AVI, puis j'exporte tout en format DVD ...

A+

Lodham

6. coco2000

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Mister M,

moi j'ai perdu quelque touffes de cheveux à essayer de faire fonctionner le binome TMPEG Enc - Encore 1.5. Je ne sais pas si c'est propre à ma config, ou mes codecs ou autres, mais en tout cas ça ne marche pas chez moi. J'ai aussi constaté qu'Encore est trés capricieux quand à l'origine des differents formats de fichiers vidéos avi et mpeg2. Les aperçus fonctionnent toujours, mais à l'exportation en gravage ou en image ça merde.

C'est pour ça que j'evite de briser la chaine "Adobe" entre Premiere, After Effect, Encore. Je ne passe pas par d'autres softs intermédiaires.

7. coco2000

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autre remarque, parmi les topics auquels j'ai répondu ici, et qui sont actuellement en tete de liste. Il y a 3 qui ont été crées par des personnes utilisant TMPEG. Drole de coincidence non ?

8. Mister M

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que c'est surtout une question d'habitude: je suis d'accord pour dire que c'est plus simple d'utiliser une seule chaîne de logiciels (Adobe pour ne pas les nommer) du montage à l'authoring. Cela dit, je reste persuadé que, même s'il ne fonctionne pas forcément bien suivant les configs des uns et des autres, TMPG Encoder est assez efficace, et reste finalement assez simple à manipuler. En plus, il dispose d'outils intéressants pour le multiplexage/demultiplexage ainsi que pour rassembler des fichiers mpeg-2.
    Tout ça pour dire que les forums du Repaire sont là pour aider à la résolution des problèmes qu'on peut rencontrer en faisant du montage vidéo, et aussi pour faire part de son point de vue sur les nombreux logiciels qui permettent d'arriver à nos fins!!!

Maxime

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page