module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Format des fichiers camescope Sony

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par dudu44, 12 Février 2008.

Tags:
  1. dudu44

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

Je dois faire un film pour un ami qui dispose de 2h00 de rushs filmés sur un camescope Sony Handycam Wide LCD - DCR DVD202E PAL.

Je ne connais pas le format des fichiers présents sur le DVD.

Ma question est la suivante :
    Que doit-il faire pour que je puisse récupérer et travailler dessus via des logiciels de montage/effets speciaux divers ? Doit-il finaliser le DVD ? Puis-je utiliser directement le DVD de travail ?

Bien entendu, je n'aurais que le DVD, pas l'appareil, à disposition, sinon la question ne se poserait, je passerais via une numérisation directe avec ma movie box...

Merci d'avance de m'éclairer sur le sujet.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Si tu veux pouvoir lire le DVD sur le PC il faut bien sur finaliser le DVD sur le camescope si le format d'enregistrement le demande (mode VR par exemple)

3. dudu44

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour approfondir, j'obtiendrais des .vod que je devrais réimporter et transformer en mpg ou avi pour faire du montage ?

En gros, je perd beaucoup de qualité au passage !

Je n'arrive pas vraiment à comprendre l'interet des camescope DVD ou Disque dur si la qualité est plus dégradée que sur du DV....

Merci pour ta réponse. Je lui indique cela

Le mieux serait que je me procure un camescope Sony afin de lire directement son DVD et le numériser en direct...

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Quand tu récupère des fichiers VOD, VOB, ... ce sont des fichiers en MPEG2.
    Si tu travailles avec des logiciels adaptés tu peux avoir du smart rendering qui permet de ne réencoder que les images que tu as modifiées.
    mais la galère c'est qu'il faut trouver le bon logiciel pour le bon camescope et il est quand même un peu dur de ne pas trouver de temlles fonctionalités sur des logiciels haut de gamme.
    mais c'est la séparation entre les marchés grand public et plus professionnels ou ciblés comme tel

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page