module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

format de sortie

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par dyl55, 28 Février 2011.

1. dyl55

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous j'ai un petit probleme, j'ai réalisé un time lapse avec un nikon d3100 (donc très bonne qualitée photo) j'ai monté les 1700 photos avec quicktime et enregistré, j'ai donc un .mov, je passe le tout dans pinnacle studio 14 HD pour mettre un peu de musique,... mais le probleme c'est que je ne sais pas sous quel format le convertir ensuite, j'en ai essayé quelques uns, et c'est horrible, j'ai des bandes noir sur l'écran,...

que me conseillez vous ?

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    tu as un fichier .mov , mais quelles sont les dimensions de ton image ?

quelle est la destination de ta vidéo en export ?

3. dyl55

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mes images font 3456x 2304 pixels

et je veux l'enregistrer sur un simple dossier sur mon bureau, afin de publier peut etre sur youtube

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    dimensions image de ton fichier mov ?

5. invité09

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Un petit rappel pour éviter des confusions :
    - Un fichier .mov est un fichier conteneur (comme .avi, .mkv, etc.), c'est son contenu (format audio/vidéo, image) qui a telle résolution et telle taille.
    - Résolution : en vidéo définit le nombre de pixels en hauteur et en largeur (par ex. : 1920*1280)
    - Taille : nombre de pixels x nombre d'octets par pixels (par ex. : 1M, 1Gio)
    - Définition d'une image : résolution d'une image en points par pouces (ppp)

Le time-lapse réalisé à partir d'un appareil photo consiste à faire une série de photos sur une longue durée en déterminant l'intervalle entre chaque prise de vue (par exemple 10s)
    Les photos importées dans Studio 14 doivent avoir une durée de 1/25 de seconde afin d'obtenir une cadence de 25i/s pour la zone PAL (ou 1/30s pour 30i/s en NTSC) : Configuration > Préférences de projet > Titres/Photos : 00.01. Pas besoin de passer par QuickTime.
    Que la dimension des photos soit supérieure à la résolution du projet importe peu pour l'importation dans la mesure où celle-ci est la même pour l'ensemble. Les photos, dans l'aperçu, s'adapteront à la résolution du projet (par exemple 1920*1280). La résolution finale sera déterminée lors de l'exportation.
    Avec Studio 14, il est fondamental d'ajuster la durée des photos dans le montage car on ne peut pas intervenir avec l'effet vitesse qui est limité à x5 (un time-lapse correspond à des accélérés souvent supérieurs à x100).

En ce moment, je travaille sur des réalisations en time-lapse.

6. dyl55

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dimension image de la video ? Je vois ça ou ? dans les propriétés du .mov largeur et hauteur sont les memes qu'une image seule, c'est à dire 3456x 2304 et la video fait 3.24Go

ouai je peux le faire avec pinnacle, mais j'ai 1700 photos et si je dois m'amuser à toutes les réduire,... j'ai pas fini

En gros je veux faire un time lapse en HD vue la très bonne qualitée de mes photos, mais je ne sais pas comment, avec la go pro je convertie en MPEG2-TS sony ps3 HD

mais avec les photos ca va pas

#6 dyl55, 1 Mars 2011
    Dernière édition: 1 Mars 2011
  7. invité09

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Relis bien mon message précédent, dyl55.

Tu laisses la vidéo faite en .mov
    Tu importes l'ensemble des photos avec le paramètre indiqué dans mon message précédent : Configuration > Préférences de projet > Titres/Photos : 00.01.
    Ainsi, toutes les photos importées auront cette durée.
    Ne te préoccupe pas de la résolution des photos (ce ne sont pas des vidéos).

Si tu veux conserver la durée initiale des photos, tu ne pourras pas obtenir l'effet accéléré souhaité avec Studio 14 car limité à x5.
    Tu ne peux importer ta vidéo faite à partir des photos, la résolution n'est pas prise en charge.

8. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    le site de DéclicVidéo a traité d'une façon détaillée de cette question. Je t'invite à leur rendre une visite pour prendre connaissance des différents formats SD ou HD conseillés pour optimiser un hébergement youtube. J'y ai même posté, il y a déjà quelques années, un tutoriel pour réduire par lots les dimensions d'une image avec l'application IrfanView Thumbnails.

9. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    si tu souhaites optimiser ton export, il te faudra bien à un moment tenir compte des routines imposées par l'hébergeur. Il te faudra donc te créer un double réduit de tes images pour répondre au mieux aux conditions de ton hébergement. C'est bien la question que tu posais ?

10. invité09

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La solution de Declic Vidéo est intéressante pour l'exportation vers Youtube.
    Avant cette étape, il te faut dyl55, régler ton problème de montage avec Studio 14 comme précisé plus haut.

Passer par IrfanView dans le cas présent ne s'avère pas utile, Studio 14 importe sans problème les photos de dimensions supérieures à la résolution du projet. Attention, que tu fasses une importation directe ou une modification préalable, tu dois impérativement conserver le ratio (d'où d'éventuelles bandes noires), sous peine de déformer l'image (exemple 3456*2304 : ratio 1,5 ; 1920*1080 : ratio 1,77). Pour supprimer les bandes noires, il faut rogner l'image, c'est le principe d'une image 4/3 en plein écran dans un 16/9.

Le choix du format, donc du codec, est primordial lors du montage, car l'exportation vers un autre format (donc ré-encodage avec un autre codec) est destructrice (perte de qualité de l'image).

Inutile de compliquer ce qui est simple.

11. dyl55

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci cosmo, je viens de faire ta technique et ça marche plutot pas mal, on obtient bien une cadence de 24i/s ? et enfin, en général sous quel format exportes tu pour avoir la meilleurs qualité possible ?

merci ggfx, j'irai faire un tour sur le site

12. invité09

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu vois qu'il n'était pas utile de suivre des démarches qui ne font que compliquer ce qui est simple.
    La cadence d'image obtenue est 25i/s et non 24i/s

Je n'utilise pas les sites Youtube, Viméo, et autres.

Pour les besoins de sites personnels (associations), j'exporte en FLV. Mes montages personnels sont réalisés avec un logiciel pro, pas Pinnacle Studio, trop peu performant (ne prend pas en charge le FLV et médiocre en exportation pour certains formats)

13. dyl55

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci :).

#13 dyl55, 1 Mars 2011
    Dernière édition: 2 Mars 2011
  14. dyl55

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    encore une petite question, si je veux réduire les i/s, par exemple à 20i/s
    je me mets sur combien ?

15. invité09

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    N'oublie pas que tu utilises un logiciel grand public. Le choix pour la cadence d'images est limité. De plus tu ne pourras pas exporter en 20i/s.

Pour compenser la cadence d'images on intervient alors sur l'effet vitesse dans la limite de ce que propose Studio 14. L'accéléré est plafonné à x5 (dans des logiciels concurrents tu paramètres selon ton choix, par exemple x1000)

Chargement...

Partager cette page