module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Format de rendu pour CD windows ?

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Francois L, 23 Novembre 2005.

Tags:
  1. Francois L

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Voici mon soucis:
    Je souhaite créer une animation vidéo (incrustations, apparitions, déplacements de vidéo) à partir de mes éléments vidéo.

Le projet final doit être gravé sur un CD qui sera conçut par le logiciel Director et tourner sur PC.

Voici ma question :
    Mais quel format de rendu dois-je mettre?
    Mon anim fera (750*377 pixel)

Il y a une multitude de codecs et de format differents. Je suis vraiment perdu...

J'ai bien sur fait une recherche sur ce fabuleux site mais sans succés :perplexe: . Je me doute... je n'ai pas du faire la bonne recherche probablement mais je suis à bout de neurone là!

Merci à vous...
    François

2. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors tu as plusieurs solutions :

Le format WMV (9 ou 10) est très très propre et à l'avantage d'être relativement léger. Il te permettre de travailler dans la résolution de ton chois, dans ton cas 720x377.

Le QT Sorenson a également de bon résultats, mais il nécessite d'avoir Quicktime installé sur le PC sur lequel tu va lire le CD.

Le MPEG 1 également est très propre, à ceci près qui est automatiquement encapsulé dans un format 4/3 : Si ton film fait 720x377, il sera mis dans un format 720x576 avec des bandes noires en haut et en bas. Tu ne peux passe outre, c'est inérant au codec. L'avantage maintenant de ce format, c'est qu'il est directmnt géré par windows.

Evite cependant les codecs déstructifs comme le cinepak, totalment dépassé maintenant qui est horible à regarder...

Perso, je me tournerais vers le WMV ou le MPEG1 (si les bandes noires ne te gènent pas).

Petite note de dernière minute, le développeur de la boite où je bosse me dit que le MPEG est géré par director uniquement avec un XTRA qui est payant :(

Donc, pour moi, la meilleur solution, c'est le WMV

3. Francois L

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    M'sieur Réglisse N°22,

Vous êtes tout simplement génial (ça fait du bien hien quand on se fait flatter comme ça :love: ).

Ta réponse est très complète!

Merci infiniment pour ta dévotion et tout les mots qui commencent par un D et qui sont flatteur, lol.

Le WMV me semble, suivant tes expliquations, le meilleur des meilleurs formats pour mon usage.

Longue vie au FORUM :bravo:

François

4. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

:D

Chargement...

Partager cette page