module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

format de pixel

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par noname, 13 Novembre 2007.

Tags:
  1. noname

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    je travaille actuelement pour une chaine de télé et c'est mon premier emploie en video.

Pour une emission on me demande de scannné des photo qui seront retransmisent sur un ecran 16/9 et c'est un ecran 4/3, le probleme c'est que j'ai evidement merdé dans le sens ou je ne sais pas comment m'y prendre. en gros j'ai importé mes image dans after effects que j'ai enregistré en QT DVPAL en 720 x 576.

Quelqu'un pourrait il m'expliquer un peu la marche a suivre SVP parsque je suis un peu perdu la dedans
    merci à vous:)

2. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut.

Si tu veux une image DV en 16/9, alors tu dois faire ton process en 720x576 avec un ratio 1.42.
    Ta compo doit alors être comme ça :

Ton montage sera alors anamorphosé, comme ceci :

Pas de panique, en cliquant sur ce bouton, tu réaffiches le bon ratio.

Pour ton rendu, tu calcules en Pal, comme tu as l'habitude de faire. Et dans ton soft de montage, tu interpétera ton fichier comme étant un Pal grand écran 1.42, et tout rentrera dans l'ordre, tu auras du Pal 16/9

3. noname

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut Reglisse,

En fait je ne bosse pas sur un soft de montage apres je leur livre directement le fichier QT
    un en 4/3 anamorphosé et un en 16/9.

en faitc'est pour illustrer une emission genre debat televisé, sur le plateau il y a une tele 16/9 ou passe mes photos et ils veulent une version 4/3.

Il me donne une photo que j'importe dans AE et moi je doit faire 2 vidéos fixes a partir de cette photo pour qu'elle passe a l'ecran 16/9 et une version 4/ surement quand l'emission passe a la tele.
    merci de m'eclairer parsque là je suis completement perdu

4. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors saches que le formt DV est invarablement du 720x576. Donc 16/9 et 4/3, c'est idem. Seul le ration de pixel change :16/9 c'est du 1.42.
    Donc on peut voir les choses comme ça :

Le 16/9,c'est 720x576 en 1.42, ce qui correspond à 1024x576 en pixels carrés ;)

pour résumer :

4/3 : 720x576
    16/9 : 1024x576

5. glop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aurais egallement une question sur le meme sujet. Si j'ajoute une photo au format pixel carre dans une composition au format DV 16/9, quel sera le resultat final sur une tele ?
    Est ce que after effectue une compensation de la photo afin qu'elle soit dans le bon format une fois affiche en 16/9 ou bien est ce a moi de faire une modif en consequence ?

6. noname

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Reglisse,

Pour ma video 4/3je crée donc une composition au format pal d1/dv 720x576, j'importe mon image et je fais mon rendu en QT (c'est ce qu'ils veulent) avec comme parametre de rendu :
    parametre du module de sortie
    sur photoshop : Quicktime

redim
    dois je laisse verouiller le format 5:4???
    et dans personnalisé: pal/D1/DV

est je bon??:d

Pour ma video 16/9 je crée donc une compoostion au format pal d1/dv grand ecran 720 x 576, j'importe mon image je clique sur le bouton correction de format de pixel et je fais mon rendu en QT (c'est ce qu'ils veulent) avec comme parametre de rendu :
    parametre du module de sortie
    bas" sur photoshop : Quicktime

redim
    je laisse verouiller le format 5:4???
    et dans personnalisé pal/D1/DV grand ecran

un enorme merci

7. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le 4/3 (en fait c'est du 720x576, donc du 5/4) le 4/3 c'est 768x576, tu ne modifies ien, tu es déjà en Pal D1 => donc rendu QT DV

Pou le 16/9, tu créés bien ta comp en 720x576 1.42 (avec correction de pixels). Vérifies bien que tes images sont bien en ratio 1.42 (Chutier>images scannées>Ctrl+F>ratio 1.42)
    Tu fais ton film. Pour le rendu >QT> DV Pal>Proportions 16/9

PS : N'oublie pas, en DV > Trame inférieure en 1er ;)

8. noname

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci reglise je pense que je vais pouvoir m'en sortir avec toute ces infos,

juste une derniere question, pour le 16:9 dois obligatoirement activer lebouton correction de format de pixel , si je le fait pas quesqu'y se passe, ca joue t il sur quelque chose au niveau export??

9. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, ça n'agit pas sur le rendu. Ca te permet simplement de travailler optiquement dans le bon ratio... Question de confort ;)

10. noname

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oki, merci bien

Chargement...

Partager cette page