module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Format de montage pas respectueux du format des rushs

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by TataRita, Mar 8, 2013.

Tags:
  1. TataRita

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,

Je suis en train d'achever un montage d'une dizaine de minutes sur FCP7, et je suis confrontée à un problème qui m'inquiète un peu.

J'ai honte de mon incompétence, mais je me suis aperçue hier que le format vidéo que j'ai choisi en pré réglage de séquence n'est pas en accord avec le format original des rushs: mes rushs sont en 24i/s, et j'ai réglé la séquence en 25i/s. Est-il possible de changer ces réglages maintenant sans que cela altère la qualité des images?

J'ai modifié les paramètres dans le préréglage de séquence, et quand je vérifie le format des rushs sur la timeline (clic droit sur un plan de la timeline, propriéts de l'élément, format), il est dit que c'est du 23, 98ips. Mais je ne suis pas sûre que rien n'ait été altéré dans la qualité du plan.

Sinon, je ne sais pas si c'est lié, mais tous les fondus que j'ai fait dans le montage ne sont pas passés au premier export que j'ai fait. L'image subit une énorme pixelisation à la place du fondu, et parfois même, l'image saute.

Je ne sais pas si ces différents phénomènes sont liés, mais je préférais vous donner tous les troubles en même temps au cas où.

Merci d'avance

Votre très reconnaissante Tata Rita

#1 TataRita, Mar 8, 2013
    Last edited: Mar 8, 2013
  2. JulienBB

Appréciations:
    +4 / 8 / -0

Trophy Points:
    1,520
    Formats NTSC et PAL

Bonjour,
    tu as des rush au format 23,97 en principe du standard NTSC. Tu peux continuer dans ce format même au montage dans une séquence à ce format, si au bout de la chaîne ton support final (DVD - BD) est lu par un appareil lisant le format NTSC. Certains lecteurs sont en effets compatibles PAL et NTSC.
    Sinon évidemment il te faut au départ avant de monter en PAL, réencoder tes rush au format PAL mais en fonction du type d'image tu auras quelques soucis image/son.

3. TataRita

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour, merci de prendre le temps de me répondre.
    J'ai monté les vidéos au format Appl Pro res 422 HQ 25P 48 Herz, j'ignore si c'est du Pal ou NTSC, mais l'un comme l'autre convient au lecteur.
    En revanche, je ne sais pas ce que je dois faire par rapport à mon erreur sur les mages par seconde.
    Et avez-vous une idée pour régler la dégradation de l'image sur les fondus? Désolée pour ces multiples questions, mais j'ai du mal à me repérer dans toutes les questions de formats...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page