module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

format de lecture lecteur dvd pour magix

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par larimar, 8 Février 2009.

Tags:
  1. larimar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!!!

je suis nouveau sur ce forum, et je ne maîtrise pas bien l'informatique.
    J'ai acheté il y a quelque temps le logiciel Magix 2007 et j'aurais une question à vous poser à ce sujet.
    Voilà j'ai remarqué que les fichiers que je crée sont de forme ".mvd". J'ai donc essayé de mettre ce fichier sur ma clef usb afin de pouvoir lire le film que j'ai crée sur mon lecteur DVD de salon mais le fichier n'est visiblement pas reconnu.
    Faut il les transfomer sous un autre format (DVD par exemple), est-ce possible directement avec ce logiciel magix ou avec un autre logiciel et alors comment le faire?? :help: :help: :help:

Voilà je vous remercie par avance pour vos réponses qui m'aideront certainement car là je suis vraiment perdu et désespéré

larimar

2. CBY_TLSE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Les fichiers de format *.mvd ne contiennent que les références et les pointeurs vers les vidéos, musiques, effets, ainsi que les réglages utilisés par VDL. En gros ils indiquent à VDL "quoi" lire et "comment" le lire. C'est l'équivalent en quelque sorte d'une table des matières, mais en aucun cas un fichier vidéo lisible par un quelconque moyen autre que VDL, donc surtout pas par un lecteur DVD de salon.
    Pour obtenir un film AVI, mpeg, DVD... dans tous les cas il faudra "exporter un film" sous un format donné.

Ensuite il y a 2 possibilités:
    1 - Mettre un fichier au format mpeg2 sur la clef USB, à condition que le lecteur DVD de salon sache lire des fichiers mpeg2 isolés :
    Dans VDL, faire :
    fichier->exporter un film->vidéo sous mpeg vidéo
    qui créera un fichier mpeg2 au format DVD

ou bien créer un "DVD vidéo", dans VDL 2006 aller dans l'onglet "CD/DVD editor"
    (dans le menu aide chercher DVD ou regarder le chapitre "création de disques")
    Un "DVD vidéo" est gravé sur un support DVD avec des fichiers particuliers correspondant au format "DVD vidéo".
    Utiliser si possible un DVD réinscriptible, au cas où, et vérifier dans la notice du lecteur DVD de salon s'il est compatible. En général tous les DVD -RW sont lisibles, mais suivant les platines les +RW ne sont pas forcément lisibles.

Le support vidéo pouvant lui être utilisé avec un tas de formats de fichiers. Le "DVD vidéo" est donc un cas particulier d'utilisation d'une galette DVD.

Cordialement

Nota : VDL 15 est peut-être légèrement différent au niveau des menus, mais le principe reste le même quelque soit le logiciel.

3. larimar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

Merçi infiniment pour l'explication,c'est vraiment sympa:;-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page