module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

format de la video HD

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par rajas, 10 Juin 2006.

Tags:
  1. rajas

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, qui peut m'éclairer ?

la video HD est-elle en 1080 pixels de base (1080 x 810)
    ou bien en 1080 pixels de haut (1440 x 1080)

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Si tu pares du HDV il y a deux possibilités le 720 et le 1080 et c'est bien de la hauteur d'images qu'il s'agit
    @+

3. lolodescocotiers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Si j'ai bien compris :

Tout dépend de quoi tu parles.

Pour l'affichage, généralement effectué sur des écrans ou projecteurs à pixels carrés, tu as 1280 pixels horizontaux pour 720 lignes ou 1920 pixels pour 1080 lignes.

En formats d'enregistrement, ça se complique.
    Le 720 lignes peut être enregistré en 1280 points horizontaux en pixels carrés (proHD de JVC par exemple) ou en 960 pixels rectangulaires (cas du format DVCproHD).
    Le 1080 lignes peut-être enregistré en 1280 pixels horizontaux (DVCproHD 30fps) en 1440 pixels (DVCproHD 25fps ou HDcam) voire en 1920 pixels (pas encore dispo en prise de vue me semble-t-il, mais faisable en postprod).

Et pour ce qui est de la résolution des capteurs c'est encore plus le bor..., puisque tu trouves de tout, du capteur respectant le format d'enregistrement et de diffusion (1280x720 du proHD JVC), aux interpos répétées du HDV sony (capteur 960pixels horizontaux sur 1080 verticaux, puis 1440x1080 à l'enregistrement, et 1920x1080 à la diff).

Ceci en l'état de mes connaissances et de ce dont je me souviens.

Ce qui est certain, c'est que rares sont les télés LCD ou plasma qui offre exactement 1280x720(une des norme américaine) ou 1920x1080 (la vrai norme européenne de HDTV). les résolutions batardes qu'on trouve me semble être des vrai piège à ... et il serait temps que l'offre respecte les normes.

Cordialement,

Laurent

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page