module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

format de la tnt, acquisition

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par val_toul, 7 Septembre 2008.

Tags:
  1. val_toul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

j'aimerais connaître précisément le format de la tnt. d'après google, j'ai lu que c'était du DVBT en mpeg 2 ou 4. mais plus précisément (nombre de pixels, format des pixels, débit etc...)

pour une utilisation pratique, je possède une clé usb (tuner+acquisition). le logiciel fournit ne propose que du mpeg2 en "petit format" (640) et virtualdub, même s'il reconnait le hard, m'enregistre ça avec de belles bandes vertes (en preview et en record). mes settings sont ceux d'un DV (25 i/s, 720x576, codec canopus dv)

en clair j'aimerais acquérir en "natif" de cette clé afin de réencoder ensuite

si vous avez une idée, ne serait-ce que de la théorie, merci d'avance

2. DVconversion

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut que tu utilise un soft TV pour faire l'aquisition et la TNT c'est bien du mpeg2 pour les chaines gratuites et du mp4 pour les chaines HD.Moi j'utilise le soft PouchinTVMod pour faire l'enregistrement HDTV2MPEG2 pour mettre le fichier en mpeg et Staxrip pour faire l'encodage en Xvid ou X264.

Dans PouchinTV l'enregistrement en TS permait une aquisition de plusieurs bandes son et des soustitres !
    Enregistrement en TS : vous obtenez un fichier.ts
    Enregistrement en PS : vous obtenez un fichier.mpg

Voila en exemple en encodage Divx

Les liens :
    HDTVtoMPEG2
    Versions de Pouchin TV Mod
    StaxRip | planetdvb

3. val_toul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

je vais essayer ces petits trucs

a+

4. jcf

jcf

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    c'est du mpeg2 en 720x576@3 Mbps. Sinon certains boitiers permettent de recopier le fichier brut mpeg2 ts, sans traitement (j'ai un boitier ddream qui fait ça de manière transparente, comme le fait aussi la freebox et vlc en multiposte au même débit mais pas forcément à la même définition).

Chargement...

Partager cette page