module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

format de gravage dvd

Discussion in 'Archives forum' started by ali-brio, Oct 27, 2004.

Tags:
  1. ali-brio

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour à tous.
    Je suis au québec et je dois envoyer un dvd ( que je graverai) en Suisse. J'aimerais savoir quel format devrais-je utiliser afin qu'il puisse être visionné sans problême là-bas. Mes images sont en ntsc, j'utilise final cut pro et toast 6.07
    Merci!

2. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    2,630
    Ne te casses pas la tête, produit ton DVD en 525/60 Hz comme tu as l'habitude au Canada, il n'y aura pratiquement aucun problème de lecture en Suisse! :)

3. funkyjames

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    pratiquement aucun probleme veut dire probleme quand meme. En suisse c'est quand même du PAL et si tu as la possibilité d'encoder en PAL alors fais le.

Si ta source est NTSC tu vas perdre des images car tu passes de 29.97 à 24 i/s.

C'est un dilemme c'est vrai. Sois ton ami a un lecteur multiformat où tu encodes en PAL.

Salut

4. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    2,630
    Non funkyjames, ali-brio ne devrait pas avoir de problèmes car depuis longtemps les téléviseurs Pal synchronisent aussi bien en 625/50 qu'en 525/60 et les lecteurs de DVD européens lisent aussi bien du 625/50 que du 525/60.
    Le bémol que je laisse entendre porte seulement sur le fait que certains lecteurs anciens n'ont pas de sortie en composantes Y Pb Pr ou RVB et leur conversion du 525/60 donne du Ntsc à 3,58 MHz, or les téléviseurs Pal d'entrée de gamme lisent généralement le Ntsc en 4,43 MHz.

Avec les téléviseurs dotés d'une prise péritel, si le lecteur a également une sortie péritel avec commutation rapide, le DVD sera lu directement en composantes sans faire appel à du Ntsc ou du Pal. Les DVD sont enregistrés en MPEG 2, pas en Pal ou en Ntsc. :)

5. funkyjames

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Si tu le dis. J'en prends donc bonne note, les frontières se resserent.

Peut être alors si le DVD est zoné 1 , il ne passerait pas ?

6. funkyjames

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Au fait je viens de relire, j'en perds mon latin, tu dis que le DVD est encodé en MPEG2 et non pas en PAL ou NTSC. ça veut donc dire qu'un lecteur DVD n'est ni PAL ni NTSC puisqu'il est sensé lire du MPEG2 ? est-tu sur de ça ?

J'avoue que maintenant que je me pose la question, je ne sais pas...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous