module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

format de fichiers video

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par bampb, 12 Janvier 2004.

Tags:
  1. bampb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    j'ai pinnacle studio 8.6.28.0 fourni avec une movie box
    j'ai fait un montage sur des fichiers acquis via la movie box, et j'ai aussi intégré des images que j'ai créé (format bmp en définition 720*526)

j'ai deux problèmes :

je voudrai sortir mon montage pour le lire sur un lecteur de salon pionner dv444

j'ai fait les essais suivants d'éedition sous le studio pinnacle :
    -1- sortie dvd avec gravage du dvd : un dvd+r. Lu par lecteur de salon, la tv est en plein écran mais il manque un partie de l'image de chaque coté de l'image. Genre 20 pixels de chaque coté environ. Alors que sur un lecteur de pc, je vois toute l'image
    -2-sortie svcd sur cd-rom : l'image cette fois apparait "aplatie" en 16:9. Cad que sur ma tv il y a une bande noire en haut et bas de l'écran , et au centre l'image étant projeté sur tout la largeur de l'écran elle est en effet déformée.
    -3-encodage mpeg gravé sur cd rom
    J'ai choisis les formats mpeg2 (cad compatible dvd, ... ou personnalisé avec des formats 720*576 ou 480*576) et bien le fichier qui me sort est toujours au format d'affichae 16:9 et non 4/3.

coment puis-je faire une sortie dvd avec mon image affichée en entier sur mon écran tv?
    comment encode des mpeg au format d'affichage 4/3?

2. bampb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis passé à la 8.10.4c selon ton conseil
    cela ne change rien du tout.
    aurais tu d'autres pistes?

au début je me suis dit que le studio ne graves peut etre pas bien pour expliquer le probleme de format d'affichage sur la tv, mais cela n'expliques pas pourquoi mes mpeg2 sont au format d'affichage 16:9 (je vois cette caractéristique des fichiers générés par Studio en utilisant Avicodec).

3. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    bampb,

L'effet de perte autour de la vidéo lorsque tu visionnes sur ta télé est tout à fait normal. Il se nomme overscan et malheureusement sera présent quel que soit le média créé (K7 VHS, SVCD, DVD).

Le mieux est de continuer à faire des DVD et de prendre en compte cette perte lors de l'affichage sur la télé !

Daniel

Chargement...

Partager cette page