module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

format de fichier dvd

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par phil21, 2 Décembre 2003.

Tags:
  1. phil21

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour

J'ai fait mon montage avec première 6.5 et ensuite je l'ai exporté en mpeg2 avec le soft intégrer dans première . j'ai choisit par défaut DVD Pal . Je me retrouve avec un fichier mpg pour la vidéo et un fichier mpa pour le son.
    Lorsque j'ouvre néro 5.5 je place mes fichiers. il y a un fichier audio ts et un fichier vidéo ts. a quoi cela sert il ?
    Lorque je demande de graver il me dit que le format de fichier est pas bon. Cela vient il de néro genre mauvaise manip ou de mon encodage en mpeg2 ?
    comment faites vous ?
    merci de vos réponses

Phil21

2. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Phil.
    Il faut repartir du début:
    1/Tu ne peux pas graver ton mpeg2 tel quel si tu veux un dvd lisible sur platine de salon.
    2/Si tu veux un fichier .mpg (son et audio multiplexés) il te faut aller dans les propriétés de adobempeg encoder, sur le dernier onglet (paramètres de multiplexage) et choisir format DVD.
    3/Avec tes 2 fichiers , si tu veux n'en faire qu'un , utilise tmpgenc et ses outils mpeg pour multiplexer les 2 en un seul (car certains soft n'acceptent que les fichiers multiplexés)
    4/Ton fichier mpg (multiplexé ou non) doit passer auparavant dans un soft d'authoring, pour créer des menus et surtout créer les repertoires audio ts et video ts qui permettent à une platine de salon de lire le dvd. Le soft d'authoring créera ces 2 réperoires. L'audio ts reste vide et le video ts contient des fichiers .vob ... .
    5/Une fois que tu as ces répertoires tu peux les graver (pas avec Nero de préférence, car risque de mauvaise compatibilité avec les platines de salon, mais plutôt avec RecordNowMax:voir le post punaisé dvd 100% compatibles) en gravure dvd de données.

Il y a d'autres méthodes possibles, mais celle ci donne de très bons résultats quant à la compatibilité avec les diverses platines de salon ce qui est un des pb de la gravure DVD.
    A+
    Marc.

3. Garymoore

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As tu des exemples de soft d'autoring pour faire ce genre de choses ????
    Merci.

4. nablac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en gratuit ya DVDAuthor 6.x + DVDAuthorGui.

Le second contient le premier plus quelques autres soft nécessaires pour assurer que ton mpg est bon pour en faire un vob. Le resultat est un fichier ISO, ya plus qu'a graver.

La prochaine version de DVDAuthor permet de faire de l'authoring beaucoup plus poussé mais pas de GUI pour l'instant.

5. tartampion59

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    J'ai Adobe Première 6.0.
    Est ce qu'avec cette version je peux encoder en mpeg 2?
    Si oui, comment?
    Merci

6. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu le peux mais en rajoutant soit un plugin (payant) comme LSX de chez ligos, soit en utilisant tmpgenc et avisynth qui permet de faire la liaison entre premiere et tmpgenc. Soit encore en mettant à jour avec Premiere 6.5 qui comporte un encodeur , d'origine.
    Marc.

7. phil21

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    merci à toi marc . J'ai fait de la façon que tu m'a décrite et aucun probleme.
    Encore merci

phil21

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page