module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

format de diffusion tv

Discussion dans 'Les formats' créé par juba, 22 Février 2014.

Tags:
  1. juba

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bonjour,

je suis monteur dans une nouvel chaine tv et je voudrai savoir quel sont les formats utilisé destiné a la diffusion .. on fais la diffusion en DV et on utilise le format mpeg 2 16/9 . mais la qualité n'est pas satisfaisante .. j'aimerai savoir le format a utilisé pour parvenir a une meilleur qualité

2. Alcoriza

So
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Il y a pas mal d'exceptions, mais la tendance aujourd'hui, c'est de filmer en XDCAM HD (1920x1080) avec un échantillonage des couleurs 4:2:2. Ton DV, c'est du 720x576 en 4:2:0 ou en 4:1:1. Rien que ça, c'est pas comparable.

Pour le montage, c'est monté en XDCAM nativement, en DNxHD ou en Apple ProRes.

Certains tournages sont mêmes enregistrés directement en DNxHD ou en Apple ProRes.

A la chaine, on livre une HDCAM ou un MXF "XDCAM".

3. hektorpekor

Appréciations:
    +6 / 77 / -1

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Je comprends pas trop le "on fait la diffusion en DV et on utilise le format mpeg 2 16/9" Vous diffusez en DV ou mpeg2 ? ? Ne veux tu pas plutôt dire tourner monter en DV et diffuser en mpeg2 ?
    -La premiere partie repose sur le parc caméras de la chaine, la seconde c'est le diffuseur, noos, cognac-jay.
    Pour changer la première partie, faut aller voir ton comptable :mdr:, pour la seconde il faut prendre contact avec le diffuseur pour savoir si il accepte d'autres formats, sachant que même si on est en 2014 à l'heure de la HD, certains "tuyaux" ne sont encore conçus que pour du mpeg en résolution standard.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page