module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

format de diffusion : cassette dv ?

Discussion in 'Divers vidéo' started by gyomchanaud, Sep 9, 2008.

Tags:
  1. gyomchanaud

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, cela peut paraître bete mais je pose quand meme la question , j'ai lu une annonce pour un festival de court métrage (ds le nord) et il y a marqué le format de diffusion : cassette dv . je ne comprends pas , faut-il envoyer une cassette dv qui sort directement de la camera ? faut il envoyer un fichier ou dvd tourné avec une cassette dv ?bref je suis en peu perdu ...
    merci d'avance et bonne journée
    guillaume

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Il faut envoyer ton film après montage reporté sur une cassette DV à l'aide d'un camescope qui possède la fonction DV IN , c'est à dire qu'il peut enregistrer en DV l'export de ton montage depuis ton logiciel habituel.

3. gyomchanaud

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ces précisions si rapides ! j'ai une vx2100, la fonction DV IN est elle une prise ou un mode que l'on sélectionne dans les menus ?

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    la fonction DV IN est la possibilité de branché le camescope par la prise DV et d'enregister ce qui provient du PC. Un logiciel comme Première pro exporte directement et commande le camescope en mode magnétoscope.
    Mais je ne connais pas la VX2100. A mon avis compte tenu de la date de sortie et du niveau de ce matériel la prise DV doit etre active en entrée, mais ce n'est qu'une déduction, regarde sur la notice.

5. gyomchanaud

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aprés avoir regardé , j'ai vu que ma cam avait cette possibilité , je vais essayer pour voir si ca marche...
    merci beaucoup

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    La VX 2100 possède le DV IN. Il est possible qu'elle soit paramétré en DV OUT. Dans ce cas, tu modifies aisément son entrée / sortie par le menu.

Ensuite, avec Première, c'est un jeu d'enfant de renvoyer son montage sur la cassette. C'est d'ailleurs la solution qui permet de faire un vrai master et de conserver durablement ses montages, beaucoup plus durablement que du DVD et disque dur.

Bob

7. gyomchanaud

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui merci ,effectivement ma vx était en DV OUT , je l'ai mis en DV IN d'ailleurs un message me l'indique lors d'une lecture , sauf que je n'arrive pas a transférer mon montage sur la bande , je tourne sous final cut , je lance le transfert mais rien ne se passe dans le viseur de la cam , j'ai vu qu'il fallait mettre enregistrer pdt le transfert .... je suis perdu !

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous