module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Format de Compression ??

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by Amenos, Jul 30, 2004.

1. Amenos

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JE voudrait savoir qu'el format vous me conseillerez dutiliser , pour que je fasse un vidéo , a la foit jolie , et light en poids ! ??

800*470 , mais avec quel format ??

Car visiblement , abode Premiere Pro et le 6.0 n'accete pas Divx et Xvid !

Merci , de maider pour que je puisse savoir comment debuter mon projet !

:help:

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Je suppose que tu veux faire le montage d'un film qui est en DV sur ton camescope.
    Il y a dans ce cas une régle d'or, c'est de faire les acquisitions et le montage dans le format natif, DV PAL, c'est à dire en 720X576. Car ainsi tu préserve la qualité maximale en ne faisant pas de compression à l'acquisition.
    Ce n'est qu'à l'exportation que tu choisira un autre format en fonction de l'utilisation que tu veux faire de ton film monté. C'est à ce moment là que tu pourras exporter en Divx par exemeple ou utiliser un autre programme de compression.
    Pour info le format des images TV en PAL est de 768X576, les images étant décompressée du 720 vers 768 lors de le lecture.
    @+

3. Amenos

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    No no !!

Je ne fait pas du montage DV camescope numerique , je fait du montage video , a partir de .bmp compiler en xvid ou divx et apres retravailler sous premiere pour etre enfin encoder pour que jai un rapport poid qualté optimum !!

Projet final : 10 minutes pour 200mo environ ! 800*470

Voila , je cherche juste une codec qui me parmette dencoder mes .bmp en .avi et ensuite d'etre reconnu pars premiere pour que je travaille mes sequences ensemble et que je compresse le tout en xvid a la fin !!

Sait simple mais je ne sai pas kel codec utiliser !

4. sebyrollins

Trophy Points:
    2,350
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Je pense que tu devrais dans un premier temp utiliser un format DV 720*576.

-> Peut importe la taille de tes images, Importes tes bmp dans ppro par dossier

-> Au préalable fo regler 2 choses
    -la durée d'une image importé = 1 image sur la timeline
    -et que l'image soit resizé a ton ecran

-> Place les dans des sequences différentes, tu pourras ainsi faire ton montage sur une sequence finale a partir des sequences (qui seront tes rushs d'images).

Ensuite a l'export, soit tu fais une vidéo classique DV en 720* 576, avec des bandes noirs en haut et en bas.

Soit tu l'exporte dans ton format specifique 820... :lol: en AVI non compressé (pour pas de perte) ou autre codec (le DV n'étant qu'en 720 ou 768 * 576)

5. Amenos

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non je pense qu'on ce comprend pas :)

Je suis d'accord sur le DV truc muche , mais je ne peut pas utiliser autre choze que du Xvid , car sai la meilleur qualité pour ce ke je fait !!

Donc je cherche juste un soft de montage qui accept le Xvid !

6. sebyrollins

Trophy Points:
    2,350
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Le XVID est +compressé que le DV dans le plupart des cas.
    (Tu fais tenir un film sur un CD!!)

et si tu travaille avec tes BMP de base ou en AVI Non Compressé, ca sera focrément meilleur que le Xvid ou que tout autre solution, puisque le BMP n'est pas du tout compressé !

Libre a toi a la fin de ton montage de choisir ton format final !

7. Amenos

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui tres juste , j'ai essailer ce ke tu ma dit , mais apres avoir monter quelque sequence au prealable encoder sans format , je n'ai pas russi a les exporter en xvid ! Je ne sais pas trop pourquoi d'ailleur !

J'avai fait un projet nouveau ,
    mode montage: video pour windows
    pixel caree (1.0)
    800*470
    en Xvid mpg4

mais quand jimporte alors mes .avi il me les affiche mais avec un contraste tres bas , je vois mon image mais tres noirci !

Et je narrive pas a regler ce prob !

Et est tu sur que en travaillant avec des .avi non compresser , par la suite je pourait exporter mes sequences en Xvid sans probleme ?

8. sebyrollins

Trophy Points:
    2,350
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Oui, ca c'est sur !!

Sinon, pour monter, le xvid ou divx fait lutter PPRO, car cé des formats trés compressé (ca compresse chaque image, puis d'une image à l'autre). Tu peux utiliser un codec style MJPEG (morgan) qui ne compresse pas temporellement. C'est bien mieux pour le montage et ne fera pas bugé premiere. Tu pourras rester dans ton format "Special"

9. Amenos

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok je te remerci , mais derniere choze , kel est la meilleur facon de faire mon "projet" ??

je doit choisir quel parametre dapres toi ?

Et aussi, comment cela ce fait-il que en non compresser , il maffiche mon avi en tres sombre ?? sur premiere ?

10. sebyrollins

Trophy Points:
    2,350
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Tu garde tes parametres de taille en "video pour windows" avec le codec mjpeg.

Pour les AVI en trés sombre, c'est bizarre....y a pas de raison....

Pour l'encodage en xvid, si tu n'arrive pasd a partir de premiere, fais-le avec un soft d'encodage en xvid en ayant préalablement exporter un fichier vidéo final en AVI MJPEG ou autre.
    encodeur

11. Amenos

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le mjpeg , aparament , naccept pas le 800*600 ! a chaque foi que je ve encoder il me met une erreur ! :(

12. sebyrollins

Trophy Points:
    2,350
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    tu as morgan mjpeg ?

Sinon, tu te rabbas sur de l'avi non compressé (il va te falloir de l'epace disque) ou du DV ca sera trés bien. Tu le resizera à la bonne taille au moment de l'export en mjpeg :D ou en xvid
    morgan mjpeg - free 60 jours

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous