module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Format de capture

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Janys, 16 Juillet 2008.

1. Janys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Lorsque j'ouvre des images 16/9 dans studio 11, le format reste en 4/3 pourquoi ?
    Normalement le format sur la time line devrait se mettre dans celui de la première image mise.
    J'ai aussi essayé dans configuration /Format de projet de programmer PAL écran large, cela ne marche pas non plus.
    Je bloque............merci de m'aider :perplexe:

Janys

i

#1 Janys, 16 Juillet 2008
    Dernière édition: 17 Juillet 2008
  2. Mamounette

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Si tes clips sont vraiment en 16/9, ouvre un nouveau projet et sélectionne l'option qui est au dessous, comme suit : http://cjoint.com/?hqxDcbHWns et ensuite tu glisses tes clips sur ta time-line.

3. Janys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Mamounette,
    Studio est vraiment capricieux...
    j'avais fais nouveau projet en reprenant dans l'explorateur Windows un fichier déjà utilisé, dont les photos sont en 16/9, impossible de les ouvrir dans ce format, le fait que j'ai dans ce dossier un clip vidéo en 4/3 a t-il une incidence ?
    Donc j'ai fait une nouvelle copie du fichier, sans le clip, et cela marche, mais j'ai quand même configuré le format de projet.
    Comme tu connais bien Invité6 et Hollywood FX, je voulais faire un essai avec la transition 182 "générique" mais ne voulant pas d'écran noir pour le texte, je voulais mettre une autre image sous mon clip vidéo. Plus clairement je veux faire cette effet avec un clip de la mer, sur un ciel + le texte + musique.
    Dans quel ordre dois-je positionner mes images sur la time line.
    j'avais d'abord mis le ciel, puis le clip en superposition, puis le texte, puis la musique (en suivant le tuto) si cela marche sur l'écran de pré visualisation, lorsque je grave le DVD, je n'ai que le ciel qui passe à la TV.avec la musique et pas le texte.
    Comment puis-je faire ?
    Merci pour ta réponse
    Janys

4. Janys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait plusieurs essais des 2 effets "génériques" de Invité6, normalement. A la gravure et à la télé cela me donne un écran vert (pas simple...)
    Les effets sont venus s'installer dans un dossier "Invité6" dans mes transitions : comment faut-il faire pour en supprimer ?
    A +

5. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    quels sont exactement ces 2 effets génériques de Déclic ?

6. Janys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quels sont exactement ces 2 effets génériques de Déclic ?

Ce sont les effets 182 "génériques" ils sont un peu différents.
    J'ai aussi essayé de faire ce que je voulais avec un effet de superposition;;; je n'y arrive pas.
    Je voudrais faire une superposition d'un clip vidéo (qui est la mer) sur une image fixe (qui est le ciel) puis ensuite le texte en générique, puis faire un rendu AVI pour utiliser à la fin d'un petit montage.
    Si tu peux me conseiller je serais ravie
    A+

7. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    il existe un tutorial associé à la transition 182 generique sur le site de Déclic

Truc-4 Générique de fin (#182)

8. Janys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais, c'est ce que j'ai fait : j'ai téléchargé le tuto pour faire comme indiqué
    1) lorsque je veux le graver mon écran est vert. Pourquoi ???
    2) En plus, au lieu d'un écran noir en dessous, je voudrais une couleur. Mais est-ce possible?
    A+

9. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    probable que ta carte graphique ne peut pas gérer ce type de combinaison
    j'ai en mémoire que Studio gérait assez mal les mouvements de titre
    pour cette raison il faut faire un rendu réduit à cette seule section de titre

1_ désactive l'accélaration matérielle
    2_ si ça échoue > crée ce projet titre en 2 fois
    - incrustation video dans une fenêtre avec fond fixe (image ou couleur)> rendu AVI DV
    - ajout du titre sur la video

d'après tes descriptions, pour l'incrustation
    _ tu dois poser ton fond sur la 1ère piste video > commande avec logo en forme d'appareil photo pour ouvrir un répertoire où se trouve des images fixes
    _ puis ta video sur la piste de superposition
    _ double click sur la video pour ouvrir la boite à outils
    _ choisir editer la video par superposition (logo écran double)
    _ onglet incrustation image
    _ click sur la miniature représentant la video dans la fenêtre damier pour l'activer
    _ tire sur les petits guides carrés en périphérie pour redimensionner la video
    _ déplace ta video vers l'emplacement que tu désires

dans la fenêtre de contrôle video, tu dois avoir le fond qui prend tout l'écran ,et la fenêtre video en superposition

sur la piste video, adapte la longueur de ton fond pour qu'il coïncide avec ta video
    tu devras cadenasser ta video et son audio pour modifier la longueur de ton fond sans modifier la video

10. Janys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sympa d'être encore par là, car en ce moment c'est le désert... tout le monde doit être en vacances. Je m'accroche à mon petit essai mais j'ai du "faire une mauvaise manip" car il y a deux jours je n'avais pas d'écran vert. Que ce soit en gravure ou en AVI DV j'ai ce fichu écran.
    Donc je ne pense pas que cela vienne de la carte graphique, si j'ai déréglé qq chose dans la fenêtre/effets de superposition/incrustation couleur, cela serait t-il une explication ?

1_ désactive l'accélaration matérielle. J'ai déjà voulu le faire, mais je la trouve où ?
    Pour l'incrustation c'est exactement ce que je fais, et dans ma fenêtre de contrôle c'est nikel ! mais dès que je veux faire un AVI DV ma fenêtre de contrôle devient verte...

sur la piste video, adapte la longueur de ton fond pour qu'il coïncide avec ta video, c'est OK

tu devras cadenasser ta video et son audio pour modifier la longueur de ton fond sans modifier la video. comment je fais pour cadenasser ?

11. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    je ne pense pas qu'undéréglage en soit la cause, mais en cas de doute crée un nouveau projet et ouvre ton image puis ta video

pour l'activation matérielle, tu y a accès depuis ton menu > options de configuration/ préférences video et audio/ décoche la case activer l'accélération matérielle dans aperçu de la video

les cadenas sont en bout de piste à droite
    si tu modifies la longueur de l'élément qui se trouve sur la 1ère piste video cela agit sur la 2nd piste
    une fois les longueurs adaptées tu décadenasses

ps: quels sont les formats de l'image de fond et de la video superposée ?

12. Janys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le format, c'est marqué ; Pal écran large 720x576 25 images s. 16/9 entrelacé
    En cherchant sur le net, j'ai fini par trouver ou trouver l'accélération matérielle (comme toujours, c'est simple lorsque l'on connait) l'accélération était sur complète et j'ai mis sur aucune, je suis retournée voir mon montage, j'ai trouvé des drôles de couleurs dans ma fenêtre de contrôle et... toujours l'écran vert en rendu AVI . J'ai mis au milieu, les couleurs étaient bonnes dans ma fenêtre mais toujours l'écran vert. Donc je vais te rejoindre en disant que cela vient de ma carte graphique.
    Je savais que ce n'était pas une carte pour la vidéo, mais je pensais qu'un petit bout comme cela devait passer...et bien non...
    A voir avec mon informaticien mais j'ai bien peur que pour l'instant je ne peux pas régler le problème.
    Au départ on ne peut pas tout prévoir.
    Merci de tes explications cela m'aide à comprendre.
    Janys

13. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    Pal écran large 720x576 25 images s. 16/9 entrelacé

c'est le format de ta video à superposer ?

peux-tu faire un test avec une video en 4/3 ?

14. Mamounette

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Janys peut essayer mais je pense que le résultat sera identique. Dommage qu'on ne voit pas la configuration de son ordinateur. Personnellement je monte en 16/9 entrelacé et mes photos sont en 16/9 et le générique 182 de DV est bien passé et j'en ai fait une assez longue durée sans rencontré de problème majeur. A suivre ...

15. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    quand tu décris "écran vert", s'agit-il d'un vert uniforme ou plutôt pointilliste ?

généralement, face à ce type de problème il est recommandé de se tourner vers la carte graphique
    1 _ changer le driver depuis le site du fabricant, ou depuis le site du constructeur PC (pour le cas où la dernière version de driver n'est pas adaptée)
    2 _ tester la carte graphique
    Pinnacle propose l'utilitaire check 3 D > C:\Program Files\Pinnacle\Studio 11\programs

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page