module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Format d'archivage

Discussion dans 'formats sans bande' créé par chandre, 5 Août 2010.

Tags:
  1. chandre

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis en possession de rushes avec 3 formats/codecs différents (AvidDV/AVCHD35/XDCAM EX35). Je voudrais archiver tout cela. Je pense laisser au format initial étant donné qu'ils restent légers au niveau débit.

Au niveau matériel je pense prendre 2 DD de 2To (du type WD Caviar Green) que je mettrai dans un boitier sans RAID, mais en recopiant dans l'un et l'autre pour obtenir un miroir... en manuel. C'est ce que j'ai trouvé de moins cher et de + sécurisant.

Que pensez vous de cela ? Avez des retours à faire de votre propre expérience ?

Merci par avance

Chandre

2. JM72

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est une solution efficace et probablement la moins onéreuse. Pour ma part je n'achète que des DD internes que j'installe sur une station d'accueil pour stocker mes rushes (en double par sécurité). En cas de besoin, il est très facile de les récupérer en passant par cette station d'accueil. Je travaille en DVCPro HD et la méthode de stockage est très simple : copies de la carte P2 sur chacun des disques durs d'archivage en prenant soin de constituer des dossiers pour les retrouver facilement et ensuite, simple capture de ces rushes avec la méthode traditionnelle (Import P2 sur Avid) pour les importer sur les DD interne de la station ou si besoin rapide de montage sans importation, avec l'AMA qui permet un montage instantané à partir des disques d'archivage.
    Je confirme que c'est une bonne méthode.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page