module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Format d'aquisition HDV sur Première Pro

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par LuminaDesign, 28 Août 2012.

1. LuminaDesign

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour :hello:

Alors après avoir cherché pendant 3 jours une solution à mon problème sans succès je m'en remet à des pro.
    J'ai récemment tourné un petit film avec des amis, à l'aide d'un Canon HV 20, jusqu'à là pas de problèmes.
    Maintenant j'essai l’acquisition HDV sur Première Pro cs4 (sur window), déjà il me sort des fichiers mpeg, un format bien mystérieux pour moi :perplexe: . Puis j'essai de les exportés en .avi, la perte de qualité est trop importante donc je change en .mov mais c'est pareil. Au passage j'ai laissé les paramètres par défaut.
    Ma vidéo mpeg est en 1440x1080 en 25p j'aimerai ne pas changer lors de la post prod car la qualité est pas mal. Alors savez-vous comment puis-je passer du format .mpeg à .mov ou autre sans perdre en qualité. :help:

Merci de vos reponses. :jap:

2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +551 / 1 771 / -72
    Salut

He bien OUI le HDV c'est du Mpeg2 (.mpg en principe mais suivant le soft d'aquisition l'extension peut changer)
    Tu dois donc l'exporter soit au format HDV tu avoir cette possibilité avec CS4, c'est le plus conseillé, soit le gonfler en FullHD 50p!
    J'ai CS5.5 mais je n'ai jamais travaillé ni exporté en HDV avec, bien que j'ai une cam HDV (FX1)
    Je n'ai utilisé PPRO CS5 qu'en AVCHD!
    Mais je vois qu'avec CS5 quand tu ouvres nouveau projet tu as DV et HDV comme choix ..Donc tu prends HDV pour l'acquisition
    Ensuite pour l'exportation tu prends Mpeg2 et la tu choisis 1440*1080i 25 qualité supérieure !! (la tu restes en HDV)

Voila ça parait simple ..et c'est encore plus simple avec EDIUS ;) ET cerise sur le gateau Smart rendering à la clef sur EDIUS (donc export tres rapide et sans perte) (la version EDIUS 4.5 suffit amplement pour le HDV!!!)

3. LuminaDesign

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci je vais mettre en application tout ses conseils :love:

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Pour compléter la réponse de Caraibe (André que je salue au passage), je pense que l'enregistrement 25p se fait en fait en mode HDV PF25, c'est à dire en 50i, donc vérifier avec Mediainfo les caractéristiques exactes des vidéos en import.
    http://mediainfo.sourceforge.net/fr

Adapter les paramètres de la séquence en fonction de ces caractéristiques (voir image pour du 25p, modifier éventuellement en 50i)

Pour l'export : si le fichier est destiné à etre visualisé sur ordinateur, garder le même format Mpeg2, pousser la qualité à 5, et pour conserver la qualité, choisir un débit variable cible 25 Mbits/s (image2).

Olivier

5. LuminaDesign

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai exporté avec première pro en mpeg2 mais ce n'est pas compatible avec after effect donc je vais essayer avec Eduis

6. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "J'ai exporté avec première pro en mpeg2 mais ce n'est pas compatible avec after effect "

????

AfterEffects accepte tout ce qui sort de Premiere.

Vous avez bien une version "officielle" enregistrée de A.E. ?

Et si vous avez une suite CS4, pas besoin de faire l'export, vous pouvez cliquer sur un clip (ou une séquence imbriquée) et faire remplacer par une composition AfterEffects.

Olivier

7. LuminaDesign

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Enfaite j'ai Première Pro Cs4 sur windows xp et After Effect sur windows 7.

8. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Même si le dynamic link ne peut pas marcher dans ce cas là, ça n'empèche pas AfterEffects d'accepter des fichiers Mpeg2 en entrée (sauf si c'est une version d'évaluation).

Olivier

9. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Exact, je confirme ce que dit Olivier, la suite CS4 gère le HDV sans problème AE également. Vérifiez bien vos paramètres d'export.
    :jap:

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous