module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Format d'affichage et HDV

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par stephioan, 25 Mai 2006.

Tags:
  1. stephioan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

j'ai un problème que je n'arrive pas à m'expliquer concernant l'export au format DVD de mon montage HDV.

En fait j'effectue mon montage HDV avec premiere pro en HDV natif. Je travaille en 16/9
    Puis j'utilise procoder pour exporter mon montage et j'utilise l'option export DVD Mastering quality, format 16/9, et la je n'ai pas le choix PAL 720x576.

Mais problème, ma video finale se retrouve à l'intérieur d'un cadre et ne se retrouve donc pas en plein écran. Que ce soit lu sur mon ordi ou une fois compilé en DVD sur mon écran télé 16/9

Please, si quelqu'un avait une piste pour m'aider....C'est comme si j'avais exporté une vidéo dans un format inférieur au 720x576

2. stephioan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Personne n'a d'idée ?

C'est une erreur de ma part ou bien est ce possible que ce soit un défaut du camescope ? Je sais pas trop quoi faire car apparement je n'ai pas le choix vers plusieurs options dans procoder, je choisi un export DVD PAL en 720x576 et systématiquement j'obtiens une vidéo au format 16/9 plus petite et intégrée dans un cadre (je ne parle pas bien sur de bandes noires en haut et en bas), c'est véritablement un cadre comme si la vidéo finale était redimensionnée

Personne pour m'aider ?

3. stephioan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Problème résolu, il fallait choisir au moment de l'export DANS PREMIERE, le format 16/9 (par défaut il exporte en 4/3)

4. caraibe

Appréciations:
    +563 / 1 801 / -75

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Première Pro tu peux travailler en HDV Natif ?
    croyais qu'il fallait utiliser des codecs intermémiaires comme canopus HQ ou autre?
    Au fait quand tu mets ton montage dans canopus proencodeur as tu les mêmes specification que si tu mets un rush brut d'acquisition.
    Je vais peut être m'interesser un peu + à premiere pro si je le trouve ds une bonne boutique...Et qu'il marche
    Avec la version 1.5 j'ai jamais retrouvé mes exportations ou alors ds trucs illisibles

5. stephioan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Attention je m'exprime peut etre mal et confond tout ;-) Je débute en HD

Par HD natif j'entend une acquisition de ma vidéo par premiere pro. J'appelle ainsi HD natif la vidéo du camescope qui a 'transité" directement dans premiere pro, j'imagine sans compression. Mais je fais peut etre un parallele avec le DV standard un peu faux. Quand je faisais une acquisition directe de ma vidéo avec premiere il importait le fichier en DV natif (donc sans compression). LEs termes sont surement different avec le HD

6. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +432 / 1 391 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    563
    Non, les termes ne sont pas différents.

Pour Caraïbes : si Stephioan utilise la version 2.0 de Premiere il est tout à fait normal que l'acquisition et le montage se fasse en natif car cette nouvelle version fonctionne sous ce mode et non plus avec le codec Cineform comme la précédente version 1.5.1.

Et si tu veux un coup de main pour tes exports avec P 1.5.1 pas de problème ;)

7. caraibe

Appréciations:
    +563 / 1 801 / -75

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Si Premiére n'utilise plus de Codec intermédiaire et travaille en natif il m'interéssera un jour ou l'autre sans doute
    Merci pour l'info au passage à JLH

8. guy desbois

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    non, le hdv natif est bien celui du camescope, sans recompression.
    je débute ausi en HDV, jai monte et exporté un petit bout de 10 mn avec MSP 8 et çà marche, grace une configuration un peu musclée.
    dans ces conditions y a t'il interet à passer par un codec du type HQ sur Edius?

9. caraibe

Appréciations:
    +563 / 1 801 / -75

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Un avis qui n'engage que moi c'est que moins on passe par des Codecs intermédiaires
    voire décompresser le HDV pour travailler plus souplement avec une machine - balez et le recompresser apres entierement, mieux c'est.
    Pour le momment je me contente de Womble qui travaille en natif assez rapidement en plus avec 0 perte de qualité.
    Mais à chacun ses besoins car il est vrai qu'il faut alors oublier pas mal d'effets possible avec Premiere.
    Faut le dire aussi on est à l'aube de la HD et même si Moore est moribon la puissance des PC va quand même augmenter encore.
    Si on est PRO et un peu plus pressé le discourt est alors différent.

N'oublions pas qu'en 2001 seulement quand j'ai acheté mon premier camescope numérique l'amateur devait se contenter du SVCD!!! sur CD!!!
    Et les camescopes numériques ne venaient pas juste de naitre!!
    Donc en relativisant Pour le HDV qui vient de sortir je trouve qu'on pas trop à se plaindre...
    Je sais que je n'apporte pas grand chose dans ce post mais simplement une petit reflexion à méditer pour les amateurs qui se lance dans ce format qui pour moi est un peu une révolution en matiére de vidéo qui stagnait en qualité depuis qq années

10. guy desbois

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    merci caraibe pour cet avis.
    S'il est préférable de travailler en natif, pourquoi s'en priver, d'autant qu'avec msp 8 j'utilise toutes les transitions et tous les effets proposés par le logiciel, tout en superposant jusqu'à 5 pistes video avec chacune un chemin mobil voir un overlay.
    a+

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    guy desbois, MSP8 traite donc le HDV comment Avid Liquid 7.

Il semblerait que lorsqu'on ne modifie pas plusieurs fois son montage (pas plus de 3 fois), on ne constate pas de dégradation notable de l'image.

Le codec HQ d'Edius, permettrait d'aller beaucoup plus loin sans noter de dégradation. De plus, lorsqu'elle est convertie avec le codec HQ, la vidéo peut être travailée sous Edius avec une étonnante facilité et ne requiert apparemment pas de config très musclée. En tout cas, la mienne s'en sort bien avec Avid Liquid7 et avec Edius 3.61 (Proc 3.4 HT, 2 GO de RAM PC 5400, carte graphique PCIE X800XL).

Quelle est ta config ?

Bob

12. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +432 / 1 391 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    563
    Media Studio Pro 8 travaille sur le principe des fichiers proxy, ce qui explique la possibilité d'avoir plusieurs couches avec peu de puissance.

Mais pour faire l'étalonnage ou la compilation du montage dans la résolution d'origine, cela peut se compliquer un peu.

13. guy desbois

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    bonjour,
    Pour Bob Art, j'ai depuis une semaine changé mon athlon 2.2 gz contre un dual core intel D 930 de 2X3 gigas, 2 go de Ram et une carte graphique Ati radeon X 800 gto.
    Je n'utilise pas proxy, car pour convertir une heure de HDV, c'est interminable.
    pour ma part je ne fais qu'un montage de chaque video, donc il n'y a pas plusieurs encodages successifs et je ne devrais donc pas avoir de problèmes de qualité.
    Je redecouvre MSP 8, que je m'étais juré d'abandonner tant j'avais de difficultes auparavant. En effet je peux travailler du HDV avec le même facilté que du dv avec mon ancienne config.
    L'idée de passer à edius n'est pas abandonnée , mais elle peut attendre.
    a+

Chargement...

Partager cette page