module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

format d'acquisition

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by ozedix, Mar 13, 2008.

Tags:
  1. ozedix

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Ozedix, je débute complètement sur le montage, je dois faire un film pour des proches, suite à une belle aventure, et avec mes 2h de rush, j'ai un peu de mal...

En bref, j'ai premiere CS3 et je m'y mets doucement (je maitrise quand même un peu adobe mais plutôt photoshop...).

Ma question est la suivante :
    J'ai encodé mes bandes (camescope HD sony DCR-HC44) avec les fonctions standards de première... et il m'a créé des avi en 720x576

Ce qui m'intrigue, c'est que quand je les visualise dans premiere, c'est du 16/9 ème apparement. Quand je les lis dans windows media aussi. C'est quand je les lis dans VLC que ça ne s'adapte pas. Est-ce normal ?

Ai-je choisi le bon format pour travailler mes fichiers ?

Merci pour votre aide (je rapelle que je suis un pur noob si jamais vous partiez dans des description fastidieuses, soyez indulgents, merci.)

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir et bienvenu,
    uand tu as créé ton projet dans Première il est bien créé en 16:9 et tes rushs sont bien en 16:9 ?