module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Format capture VHS via Dazzle

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par darkspoon, 10 Mars 2010.

Tags:
  1. darkspoon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je viens d'acquerir un boitier de transfert Dazzle Video Creator.
    Je possède également Pinnacle Studio 10.

En utilisant la qualité optimale, une vhs de 4 heures est convertie en un fichier AVI de 50 Go...
    Questions:

- dois je forcement sauvegarder mes VHS en qualité optimal pour pouvoir éventuellement effectuer des montages par la suite ?
    - est il possible avec Pinnacle de créer par exemple 5 fichiers de 10 Go au lieu d'1 de 50 Go très lourd à lire par la suite ? Pinnacle me permet de gréer des "scenes" mais pas des fichiers...

D'avance, merci

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , il est normal que ton fichier pèse 50 Go car Studio a converti ta VHS en DV et le DV , c'est entre 12 et 13 Go de l'heure. Il est évident que ce serait du gaspillage , au niveau de la place occupée, de le garder de cette facon. Un fois installé sur ta time line , tu peux décider de le tronconner comme bon te semble , de couper les pubs éventuelles si il y en a , et le logiciel te permet de n'exporter que ce que tu veux garder. Ensuite , lorsque tu vas l'exporter , il sera recompressé soit en MPEG2 ( 4 fois plus léger ) ou en MPEG4 ( divX ) , env 10 fois plus léger.
    je ne connais pas ce boitier Dazzle mais peut être est-il capable , d'encoder directement ( à la volée comme on dit ) en MPEG2 .

3. darkspoon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    oui, en fait, une fois connecté au PC, c'est Pinnacle Studio qui propose de choisir le format d'importation et on a le chois entre AVI ou MPEG1 ou 2 et me^me mjpeg, je crois.

Si je comprend bien, tu me conseilles le MPEG2 ?

A+

Chargement...

Partager cette page