module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

format capture 5:4

Discussion in 'Archives forum' started by zfp, Jun 10, 2002.

Tags:
  1. zfp

zfp Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise un camescope Sony PC110E avec FCP3. Dans ce logiciel, il y a 2 formats: 4:3 et 16:9. Il semble que mon camescope en rajoute un autre: 5:4 qui est parfaitement accessible dans les paramètres de configuration de capture et autres.
    Je n'ai trouvé nulle part dans le manuel de FCP de trace de ce format. Faut-il que je garde mes réglages à 5:4 ou dois-je les fixer à 4:3 dès la capture ? Que se passe-il ensuite, il y aurait-il une conversion de format ??'

Merci de vos avis.

2. Mr_orange

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    utilise le preset DV pal et tout ira bien .. en effet le dv est en 720x576 (5/4) et non pas en 768 x 576 (4/3) comme l'analogique mais c'est parce que les pixel ne sont pas carés, ils sont rectangles mais tout est prévu dans FCP pour ne pas avoir de problemes avec tout ça ... si tu reste en CCIR 601 (norme iso) dv pal 5/4 ...

3. sam12

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si je peux me permettre...

à priori, il est tout de même quasi obligatoire d'avoir un moniteur...parce que ce qu'on voit à l'écran (du mac), c'est rarement ce que l'on obtient sur la TV ou en diffusion de toute façon...les bords de l'image disparaissent: plutôt emmerdant quand on fait un titre...Donc: attention!

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous