module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Format .AVI non reconnu (reflex numérique)

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by jojo_f2glide, Jan 20, 2010.

1. jojo_f2glide

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour à tous,

je pratique la vidéo depuis déjà quelques temps, essentiellement sur AdobePremière Pro 7 (j'avais Sony Vegas aussi que j'aimais bien) avec un camescope Sony pas toute jeune. Mais là n'est pas la question.

J'ai récemment acheté un reflex numerique (Pentax K-x) qui permet de faire des vidéos HD pas trop moches au format .AVI. Ca ne vaut pas une bonne CamHD certes mais pourquoi pas tenter d'exploiter ces video. Quand je souhaite l'importer sur AdobePremière Pro 7, pas moyen il me met : unsupported compression in file. Alors que les videos de ma vielle Sony sont en .AVI aussi et ça marche depuis 7 ans (oui ca fait vieux !!!)

Est-ce un problème connu des utilisateurs d'APN et reflex ?
    Ma version de Première est vielle elle aussi, peut-on trouver des version plus récente pas chère en commerce, ou mieux gratuite sur le net ? IDEM pour SonyVegas que je preferais ?

D'avance, merci

2. Papygeo

Appréciations:
    +5 / 10 / -0

Trophy Points:
    3,830
    Pour ce qui est de l'AVI , la question est souvent posée et la réponse est la même , AVI est un conteneur de codecs, pas un codec . Les codecs DV, MPEG, Divx etc...ont tous l'extension AVI, mais se traitent de façons différentes !
    Ce qui est généralement proposé, c'est de télécharger Gspot, utilitaire gratuit , qui identifie le codec contenu dans le fichier AVI !
    Je n'ai pas d'APN , donc aucune idée sur le sujet, par contre pour les log de montage gratuit , il y a le célèbre Movie Maker, que je n'utilise pas , mais prochainement doit sortir VLMC (VideoLan Movie Creator) , gratuit lui aussi, qui serait performant pour ce genre de produit ! Des infos ont circulées dans ce forum à son sujet ! Un groupe d'étudiants d'EPITECH de Paris est à l'origine de ce projet !

3. jojo_f2glide

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci pour ces info.

J'ai fait tourner Gspot avec mes différents fichiers.

Ceux de ma caméra que j'ai capturé avec Première lui même : Codec dvsd , DVC/DV Video

Ceux du reflex : MJPG, motion JPEG

Mais je suis pas plus avancé maintenant. Je vais continuer mes recherches sur le net.

4. Papygeo

Appréciations:
    +5 / 10 / -0

Trophy Points:
    3,830
    Mais je suis pas plus avancé maintenant
    Peut être! sauf que ça oriente la recherche de l'utilitaire de conversion !
    Regardes du côté AVS Video Converter (avs4you) qui pourra peut être convertir tes différents fichiers en DV par exemple pour les traiter dans Premiere (ou un autre logiciel) !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous