module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Format AVCHD panasonic et HDWriter

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par FixB, 17 Décembre 2008.

Tags:
  1. FixB

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, je débarque sur le forum avec mes gros sabots de débutant et un problème (de taille) suite à l'achat d'un caméscope Panasonic hdc-sd9.
    Il est gentiment livré avec un outil HDWRITER qui permet de transférer les vidéos enregistrées sur le disque du PC, de les visualiser et de procéder à de très simples montages.

Mon problème est que je n'arrive pas du tout à visualiser mes vidéos avec. L'outil m'affiche une image avec un ratio délirant qui transforme tout le monde en sumo. Ce qui est surprenant, c'est que si je lui demande de transformer le film dans un format SD, il me génère un mpeg-2 tout à fait visible et avec le bon ratio. Mais pas en haute définition, donc :(

Est-ce que l'un d'entre vous aurait déjà eu ce problème ? (j'ai bien cherché sur le forum, mais sans succès :().

D'ailleurs, question subsidiaire : d'après ce que j'ai lu sur le net (y compris ici je crois), un soft comme powerdvd devrait être capable de lire le avchd directement sorti de mon caméscope. Malheureusement, je n'obtiens que le son (aucune image). Je ne vois pas du tout pourquoi :weird:

Merci d'avance :jap:

2. Mimiche58

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question toute bête : es-tu réglé en haute définition quand tu filmes ?

3. FixB

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au niveau du caméscope, je suis en mode HA (1920*1080) (parce que je le vaux bien :)). J'ai testé ce mode en standard et en 25p. Le résultat est pour le moment identique :(

4. FixB

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je laisse tomber ma question : j'ai finalement ramené le panasonic pour prendre un Canon HF100.
    Au moins, avec celui-ci, le soft livré avec lit parfaitement les vidéos enregistrées :) (et j'espère y trouver un léger plus en faible luminosité).

Par contre, j'ai acheté une carte mémoire SDHC indiquée comme "Classe 4" (c'est écrit sur la boite et sur la carte elle-même), et le caméscope ne la reconnaît que comme une classe 2 (donc, pas d'enregistrement au max. :()

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page