module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Format AVCHD donne DvD (mpg2 DV) pourri, que faire ?

Discussion in 'Archives moteurs' started by manitous, Mar 9, 2010.

Tags:
  1. manitous

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour,
    J'ai effectué une captation avec 3 Lumix GH1, format AVCHD superbe , montage impeccable.
    Lorsque j'exporte en mpg2 format pal dv, des éléments change de taille (un titrage , un logo). Après , gravure ds DVD Archictect, et la l'image de mon DVD est pourrie. Les Titrages baves, sont floues, et les images sont pas belles.

C'est quoi le soucis svp ?

Grand Merci d'avance,

2. manitous

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    oubli: Je suis sur Vegas 9

oublie: Je suis sur Vegas 9

3. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Trophy Points:
    6,930
    C'est quoi le soucis svp ?

Je pense que c'est à toi de nous le dire. Nous ne sommes pas devant ton appareillage.
    D'ailleurs tu donnes bien quelques remarques, dont un mauvais DVD final.
    Mais rien sur tes choix (projet en montage et formats de rendu pour le mpeg2 à envoyer vers Architect).

Quant à Vegas 9 ce n'est pas plus précis puisqu'il en existe trois.
    http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/175123-routard-montage.html/post1969745346

4. manitous

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    precision désolé

C'est Vegas pro 9.0
    les vidéos sources sont de des AVCHD :
    format AVC, . MTS, ordre des champs : Champ sup en 1er, Rapport Pixel 1,

le MOdèles de Travail :
    HD 1080-50i (1920x1080;25 ips)
    Rapport Pixel : 1
    ordre des champs : sup (bien sur)
    Fréquence image : 25 PAL
    floue du mvt : glaussien
    Désentrelacement : AUCUN (aightt j'avais zappé ca )

render :
    Mainconcept MPG2 (.mpg)
    Modèle : DVD PAL (mais correction de "ordre des champs" de INf a SUPérieur bien sur )

Est ce suffisant comme infos ??
    Mille excuses pour ce peu de rigueur :-p
    Peace

5. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    7,470
    Essaie FUSIONNER les CHAMPS

6. robertho

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Modèle Grand écran Dvd Pal !! (format 16/9ème) :idea:

7. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Trophy Points:
    6,930
    Personnellement le reste me semble correct.

Bien sur d'AVCHD vers DVD Pal chez moi je constate que ce n'est pas la même qualité. Rien d'anormal.
    Si le sujet manque de lumière cela se traduit aussi par une dégradation plus visible en DVD Pal.

Et en essayant de cocher "deux passes" dans Modèle / Personnaliser / Vidéo / en bas ?

Attention à certaines polices de caractères (titrage) qui ne sont pas bien traduisibles en changeant de format.

8. manitous

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Suite,

Hello ; effectivement,

en regardant de plus près, les images sont moyennes mais pas si cata, sauf comme les plans sont tres sombres comme vous ecrivez, c'est assez différents. Mais alors j'ai incrusté des textes et la ca BUG sévère, les lettres baves, sont floues ... quel est la solutions ? changer de Polices ?
    La j'ai fusionner les champs , mais rien ne changer, je vais essayer le format 16/9 (mais je pense que cétai deja le cas)
    merci d'avance

9. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Trophy Points:
    6,930
    Pour la luminosité ne pas avoir peur de l'augmenter dans les parties sombres lors du montage: Effets vidéo / jouer avec les paramètres de Luminosité et contraste Sony par exemple.
    La HD c'est très bon ... quand tout est bon.
    Et réduire de beaucoup lorsque c'est pas au mieux ... ça ne peut pas produire de la qualité.

Les vidéos perdent les 4/5 de leur définition en passant de l'AVCHD (1920x1080) au PAL-DV (720x576). Et des lettres finement ciselées se retrouvent lamentablement machouillées; se contenter donc de polices faciles (Arial ...).
    Ou alors réduire d'abord et faire le titrage ensuite.

10. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Trophy Points:
    6,930
    J'ai tout de même encore une petite question. Je ne suis pas très au fait de ces appareils de photo.
    Ton Lumix, il "filme" en AVCHD ou bien en AVCHD Lite, c'est à dire du 720p et non du 1080i ?

11. delrama

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    750
    surpris

je suis surpris de lire encore des messages où certains pensent encore pouvoir obtenir une image HD (1920x1080) sur un DVD...
    Si vous filmez en HD (HDV ou AVCHD) et que vous compressez vos montages HD pour les mettre sur DVD vous tombez forcément en qualité (720x576)...
    Le seul moyen c'est de graver un Blu RAy ou de convertir votre film dans un format HD comme MPEG2HD (1920x1080) ou DivXHR (1280x720) qui restera potable par rapport aux autres formats qui correspondent à la vidéo standard (720x576).

Il n'y a pas photo

12. ubuntu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Pardonne moi de te contredire, mais tu as tout faux!!

En effet, sur un DVD, j'y met bien de la HD au format Blu(ray en H264 et avec un bitrate qui certes ne peut dépasser environ 20Mbs, mais qui est de la VRAIE HD et non détériorée en 720X576 comme tu le prétends.
    Pour le savoir, il faut essayer, mais ne pas raconter n'importe quoi en ....pensant que.....

13. GastonHD

Appréciations:
    +19 / 31 / -1

Trophy Points:
    4,580
    Je pense que tu n'as pas bien suivi le fil de cette discussion. Plus haut il est bien question de transcoder en "mpg2 format pal dv" dixit Manitous à l'origine de cette discussion.
    Il ne parle pas de graver sur un dvd de données un fichier vidéo HD (m2t, mp4..) ou un DVD au format Blu-Ray. ;)

14. ubuntu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Je lis cette phrase qui me semble pourtant très claire:

je suis surpris de lire encore des messages où certains pensent encore pouvoir obtenir une image HD (1920x1080) sur un DVD..

Ce à quoi je réponds: si bien sur, on peut mettre une image HD en 1920X1080 et en H264.

15. Meddy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,970
    Le GH1 filme en AVCHD qui peut être en 1080i 50i ou 720p 50p ou M-JPEG HD 720p 30p, la notation "Lite" est un sous format pour les compacts du genre TZ7.

Mais, pour en revenir au rendu HD sur écran TV, il est bien plus pratique d'enregistrer sur un disque dur multimédia, genre WDTV ou Divico.
    Personnellement, je suis réfractaire aux CD et aux DVD, trop encombrants à mon goût
    .

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous