module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Format acquisition different ?

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par aldonono, 22 Mars 2008.

Tags:
  1. aldonono

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je possède deux camescopes Sony, l'un ou je capture mes vidéo en 720 x 576, l'autre qui est un Handycam ou je capture en 320 x 240. Je voudrais monter mes vidéo en Pal DV 720 x 576. J'ai besoin de mélanger les deux souces. Comment dois-je procéder, faire une acquisition du HandyCam en 720x576 avec ma carte Miro DC30+ ou bien acquérir en 320X240 et changer de format sous Premiere Pro 2 ? Qui peut m'aider, merçi d'avance pour l'aide ou les conseilles que vous pourriez m'apporter.

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ton montage va monter des différences importantes (les pixels de la vidéo en 320 X 240 vont être étiré si tu présente la vidéo en plein format comme celle en DV).

On rencontre le même problème lorsqu'on mélange du DV et du HDV. Les parties DV ressemblent toute choses égales par ailleurs à des passages floutés, comme du VHS dans du DV.

Pour importer les vidéos sur ton PC, tu peux utiliser les connecteurs firewire ou composites ou Y/C des caméscopes. Aujourd'hui il existe des tas de box et cartes qui permettent de le faire, sans compter les graveurs de salon qui peuvent graver des DVD que tu peux ensuite utiliser sur ton PC.

Bob

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
Chargement...

Partager cette page