module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Format 75% reduit, apres exportation

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by desoledebutant, Jul 19, 2006.

1. desoledebutant

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours a tous ,

J'espere poster au bon endroit, ceci est mon deuxieme posts et les reponses apporte a mon premier message m'on beaucoup aider :)

Donc voila j'ai utiliser une nouvelle version de Adobe pour le montage video

"Adobe Premiere Pro" et apres l'exportation l'image est parfaite , mais c'est le format qui ne colle pas , il apparait presque 75 % reduit par rapport a une video normale :( ( avec mpgeg, windows media , quicktimes, realmedia, et avi )

J'ai deja fais cinq exportation differentes , mais la seule chose qui ne change pas c'est ce format

J'ai parcouru la FAQ , mais j'ai peur de ne pas avoir trouver les reponses a mes questions , je me remet donc a vous :help:

Merci d'avance

2. greg.stephen

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Super tu viens de decouvrir " LA COMPRESSION" :bravo:

cela permet de diminuer la taille des vidéos en gardant la meilleur qualité visuelle et sonore possible. ;)

a+
    steph

3. desoledebutant

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :D J'ai du mal m'exprimer .

Normalement quand j'exporte un projet , le resultat en therme de taille ( a l'ecran ) est semblable a n'importe quel film

Mais dans mon cas la taille apres expportation ne depasse pas celle du moniteur avec une selection de 75 %
    :(

4. greg.stephen

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    je comprends rien

Moi j'utilise media player (11 beta) je peux ajuster la fenetre de mon lecteur vidéo a volonté.

Desole si je reponds a cote...

a+
    steph

5. desoledebutant

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pardon je vais essayer d'etre plus claire

Voila le resultat que j'optien avec n'importe quel lecteur

6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    vérifie le taille de l'image lors de l'export elle doit faire 720x576 pixels rectangulaires 1,067 pour le 4:3

7. desoledebutant

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pardon pour le temps de reponse, mais le resultat apres modification de la taille de l'image ne change rien :(

J'ai meme fais 1024 X 640 mais rien n'y fais

J'ai par contre essayer de l'exporter avec le format dvd et la j'ai du nouveau , une erreur apparait et le message est le suivant

8. Layoustice

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu le même problème que toi. je l'ai résolu en doublant la taille de la video sur mon espace de travail.
    tu vas sur l'interface qui te permet de gérer les parametres de chaque video(opacity,scale...)
    Dans Scale tu applique 200% à chaque rush, normalement actuellement tout est à 100%
    Si tout ça est bien clair ça devrait résoudre ton problème.

9. desoledebutant

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je le trouve pas :o

:help:

10. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Scale (en anglais) = Echelle (en farnçais) entre la valeur 200
    @+
    mais quelle est la taille d'origine de ta vidéo (va voir dans le chutier en haut à gauche)
    Sinon dans le paramètres du projet il y a une case à cocher pour que les éléments aient la taille du projet lors de l'importtation et dans le chutier tu peux sélectionner ton fichier d'origine et clic droit puis sélectionner "métrage" et dans la fenêtre sélectionner "conformer à " et choisir D1/DV PAL(1,067)

11. krystal k.

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut desoledebutant, il est evident que si tu essaie d'encoder un fichier qui fait une resolution inférieur par rapport aux tailles projet de adobe en pal (720*576 par exemple) c'est normal que ta vidéo s'en retrouve rétrecie lorsque tu la liras avec n'importe quel lecteur media, je suis sure que ta video à l'origine doit faire une résolution de 320*240 à peu près...regarde les propriétés de ton fichier et si tu compte l'agrandir avec l'echelle, ca risque dêtre pixélisé.

12. desoledebutant

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'essaie tout de suite ...

13. desoledebutant

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici les proprietee de l'uns de fichiers d'origine

C'est exact , c'est exactement le resultat que j'ai optenu avec la solution de "Layoustice"

J'ai donc reconfigurer toutes les echelles de chaques rushs par default ( 100%) et ensuite j'ai bien fais les modifs conseiller par GEGE92 et j'ai bien cru qu'une fois le fichier exporter le probleme serai resolu :bravo:

Helas non :( , le probleme reste le meme qu'a l'origine, j'ai pourtant sélectionné "conformer à " et choisir D1/DV PAL(1,067) pour tout les fichiers d'origine utiliser pour le projet

Il y a t'il autres chose que j'aurias mal fait ?

14. sebyrollins

Trophy Points:
    2,350
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Salut,

Non justement, il faut les mettre à 200% car tes rushs vidéos sont en 320*240

Quant au format des pixels, tu dois laisser en pixel carré, car 320*240 <=> 768*576 et non du 720*576, c'est deja du 4/3.

15. desoledebutant

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok ca c'est fais ! ( ou devrais je dire REfait :D )

Maintenant je bloque au niveau du choix de l'Exportation ( Etant au 8 ou 9eme fichier video errone je prefere demander )

Voila ce qui s'offre a moi

Je donne ce format parce qu'avec tous les MPEG j'ai ceci qui apparait

Et en format AVI j'ai une saturation au niveau de l'audio ( l'enfer koi :( )

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous