module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Format 720x576 - 768x576 insertion pas nette

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by JJ37fr, Nov 12, 2008.

1. JJ37fr

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Nouveau sur le forum que je découvre, j'utilise Pinnacle depuis la version 8, puis la 9 je suis actuellement avec la 10.8.
    Mon souci est l'insertion d'une carte avec un itinéraire dessiné dessus.
    Cette carte à l'origine fait 1708x829 en 75pixels par pouce. Après l'insertion, la lecture plein écran donne une image brouillée.
    J'ai décidé de la retailler sous photoshop CS3. Ne me souvenant plus du format de l'image, j'en ai saisi une !
    Elle donne 768x576 en 72 pixels/pouce.
    Pourtant la réalisation du film se fait en 720x576 !

Après insertion de l'image de base ou des images retaillées en jpg ou tiff ou pbm qui semblent les seuls formats acceptés, l'image n'est pas net.

Une resaisie de l'image insérée donne une image de mauvaise qualité
    Deux questions
    1) Quand est-il de ces deux formats ?
    2) A quelles dimensions dois-je retailler mon image pour avoir une qualité maximum

J'ai essayé de joindre un zip avec l'image d'origine, limage retaillée et l'image ressaisie !

Cordialement
    J-Jacques

Attached Files:

2. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    bienvenue !

format de sortie du projet ?

sinon les dimensions images conseillées par Pinnacle
    > 320 x 240, 640 x 480, 720x576, 768x576 ou 1500 x 1125

comptes-tu animer le dessin de ton trajet ?

3. JJ37fr

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la bienvenue...

La sortie se fera en DVD ou DivX !
    Que peut-on définir ?

Ce que je comprend vraiment pas : c'est que j'ai fait une capture à partir d'une bande DV, que si j'écrit une bande en DV, il fait du 720x438 et, si je fait une saisie dans l'éditeur, c'est du 768x576 !

Pour l'animation, j'ai vu que sur un zoom, ce n'est pas pire.

... !

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Tes textes sont trop petit pour bien ressortir dans le format d'un film en 768x576 il n'y a pas assez de pisels disponibles pour avoir une bonne qualité de ces textes, augment la dimension des caractères.

5. JJ37fr

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je peux essayer de revoir ma carte, mais cela n'explique pas la dégradation que l'on voit (dans le zip) entre l'image original que je place dans l'éditeur et l'image que je resaisi dans l'éditeur !

Jean-Jacques

6. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    je suis désolé , mais ce que tu dis sur ta capture DV ne me semble pas clair.

par contre, de mon côté j'ai réalisé un test rapide à partir de ta carte en 1708x729 (même redimensionnée en 1500x862) j'obtiens d'excellents résultats avec le plugin StageTool (moving picture).
    Par contre , je ne sais pas s'il est présent sur ta version de Studio. Il était présent dans S11 Ultimate.
    Cet utilitaire te donne une image parfaitement nette de ta carte; il te permet de zoomer , et, de te déplacer dans ta carte tout en conservant une parfaite netteté , même en sortie mpeg2 720x576.

ce que te dit Gege92 me semble pertinent pour une insertion habituelle de ta carte dans une video.

7. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    voici un exemple de video mpeg réalisé avec stagetool et à partir de ta carte aux dimensions 1708x829
    cette video esquisse un zoom-macro + parcours + zoom arrière et plan d'ensemble

télécharger > video carte

8. JJ37fr

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai bidouillé rapidement sur mon Pinacle V12 quelque chose proche de ta réalisation pour comparer.
    En fait, c'est du même niveau de qualité, mais réalisé en trois partie (vite fait)...
    Tu peux le voir (provisoirement) sur mon site.
    Index of /Kerzistan

Quand je visionne ton mpg dans MediaPlayer, c'est parfait.
    J'ai créé un nouveau projet à partir de ton mpg. Quand je le visionne l'avi ou le mpg recréé sous MediaPlayer, c'est bon. Par contre, lorsque je le visionne dans l'éditeur, c'est l'horreur.

Je crois donc, en conclusion, qu'il ne faut pas que je m'affole... Je prends l'image d'origine sans la retailler (inutile) et je travaille avec et cela doit rentrer dans l'ordre à la compilation ! Ce qui résout mon problème immédiat, mais pas la question des deux formats et de la baisse de qualité lors de la ressaisie.

9. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    ma video n'était qu'un test facilement reproductible de netteté et de mouvement pan-zoom sur une carte

comme toi , on ne peut que constater que Studio n'est pas le plus performant dans l'edition d'images fixes. Dans le cas d'images comme les cartes ou des dessins, le manque de netteté est un handicap. Mais heureusement, tu as plusieurs plugins pour palier ce problème.
    Dans ton cas on obtient de bons résultats dans Studio avec les gros fichiers.

ne te fies surtout pas à l'image dans la visionneuse de l'éditeur. C'est une image uniquement de prévisualisation pour l'édition.

10. JJ37fr

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les infos.
    Par contre, peux-tu m'en dire plus sur ton plugin ? Ce type de plugin peut se justifier pour moi. Je fais environ une vidéo de type reportage par an et l'insertion d'images fixes ou de cartes sans être systématique, n'est pas rare.
    Plus généralement, où peut-on trouver des informations sur les plugins de Pinnacle : liste, fonctionnalité, prix, etc.

P.S. J'utilise les forums dans d'autres domaines (harmonica, généalogie, etc.), pour la vidéo, depuis studio 8, je me suis toujours débrouillé tout seul, en passant, certainement à coté de nombreux trucs et astuces !
    !

11. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    tu peux accéder à la liste des plugins tierce parties depuis le menu de Studio Aide / achat des clés d'activation
    une version StageTools y est proposée , en version LE (absence de rotation ,etc...), mais tu peux toujours faire des PANZOOM sur des images jusqu'à 8000x8000

le plugin Stage Tools-moving pictures se trouvait dans les bonus de Studio 11 Ultimate ( "+" ?)
    dommage il ne fait plus partie des bonus de S12 U
    lien vers la page Quickstart de moving pictures > QuickStart Manual

un autre plugin qui pourrait éventuellement t'intéresser pour l'animation de tracé sur une carte, c'est Heroglyph
    je te donne un lien vers le site de pixel63 qui a réalisé un tutorial+video de démonstration
    PIXEL63 Aide pour le montage vidéo - Heroglyph création d'itinéraires multiples

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous