module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

format 640 x 480

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par emma31, 15 Avril 2007.

Tags:
  1. emma31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir
    Après des mois "idylliques" de montage sans problème qui m'avaient fait déserter le forum (!!!), je reviens vers les repairenautes aguerris pour essayer de résoudre une petite difficultés avec des fichiers avi que l'on m'a passés mais qui ne "plaisent" pas à mon S+ 9.4.3. Ce sont des fichiers en 640x480 (et non en 720x576 comme les autres que je monte) et, m^me si je les place dans un projet vierge, ils apparaissent en noir sur ma time line et ne peuvent être lus dans la fenêtre de prévisualisation (alors que je peux les lire avec Windows Media player). Studio m'affiche un message d'avertissement " vous avez ajouté à ce projet un clip utilisant une fréquence d'image vidéo non standard. Cela peut entrainer des problèmes de synchronisation AV lors de la création d'un film". Il semblerait que ces fichiers soient des 30 ips (au lieu de 25). Existe-t-il un moyen de les travailler avec S9 en changeant mes paramétrages ou de les convertir, surtout que je voudrais, à terme, les mixer avec d'autres clips, quitte à faire des encodages successifs et à "saucissoner" !
    Merci de m'aider
    Emma ;)

2. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Emma,

Je ne pense pas que Studio 9 puisse le faire, Studio 10 le fait (pas toujours très bien). Une solution, c'est d'utiliser DVDATE de Paul Glagla, pour le le transformer, avant de l'importer dans Studio, en AVI DV PAL 25 ips.

3. emma31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Gégé de ta réponse mais je n'ai pas réussi avec DVdate (que j'utilise déjà pour convertir le AVI issu de Windows Movie Maker). J'ai aussi essayé à tout hasard Converio !
    Je réponds depuis mon ordinateur professionnel et je n' y ai pas installé Studio ni Dvdate aussi je ne me souviens plus trop de la manip ! Peut-être ai-je mal paramétré... Pourrais-tu me donner des instructions plus précises avec DVdate. Je n'ai pas trop le temps de me "prendre la tête" avec Studio 10 que je n'ai pas encore installé sur mon ordi !
    Merci, @ +
    Emma :help:

4. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Télécharge la dernière version de DVDATE, les dernières versions des logiciels de Paul Glagla sont très intuitives, de plus il a ajouté des tutos sur son site et tu vas t'en sortir.

Comment, tu n'as pas installé Studio et DVDate sur ton PC professionel, c'est un scanda_a_a_a_a_l_l_l_e ! :D :D :D

5. emma31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh non Gégé .... je ne fais de la vidéo qu'en (très) amateur à la maison où il me tarde d'ailleurs de rentrer pour essayer le "DVdate nouveau" (à ta santé !). Astu le lien pour le télécharger ... sinon je cherche un peu ! ?
    merci
    Emma;)

6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  7. videon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Emma31,

Bonjour,

J'ai également été confronté avec ce problème. En effet j'ai souhaité inclure des vidéos 640x480 en 30 im/s, issuées de mon petit appareil photo numérique Ixus 800, dans mes montages.
    Après quelques recherches et essais infructueux, je suis tombé sur un convertisseur Vidéo et audio gratuit qui était préconisé par une revue d'informatique.

Il s'agit de SUPER v2007 de eRightSoft. Et là c'est tout simplement génial : on peut pratiquement tout convertir à partir de n'importe quoi (Divx, mpeg, H264...) extraire le son des vidéos en les convertissant également, changer la fréquence, le format et la définition des images.
    Bref un logiciel à tester et utiliser absolument.

Pour conclure, mes vidéos 640x480 sont incluses dans mes montages en 25 im/s et je peux si je le souhaite les convertir en même temps en 720x576.
    Que demander de mieux.

Cordialement

8. emma31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci aux Gégé et à Vidéon !
    Malgré le téléchargement de la dernière version de DVdate je suis toujours en rade car , quel que soit le type de conversion (ips, codec ...) je me retrouve avec des fichiers "noirs" inexploitables (les fichiers sont peut-être défectueux après tout !?). Je vais donc essayer super V 2007 ....
    @ + (avec un résultat probant je l'espère)

9. emma31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    essai transformé .... mais pas simple simple !
    Super v 2007 est un logiciel vraiment pratique et complet et il m'a transformé mes clips en 25 ips et en format 720x576 etc etc avec une facilité déconcertante...
    MAIS : plantage systématique de studio à chaque tentative pour les inclure dans un nouveau projet (alors que "mon" Studio 9-4-3 fonctionne parfaitement d'habitude) !!!!! Rien à faire....... Arghhhhh, grrrrrr
    A tout hasard, j'ai essayé de faire un projet avec Windows Movie Maker (les clips originaux non convertis n'étaient pas utilisables non plus avec WMM) et là, ça a marché .... pourquoi ? Mystère !
    Plukà encoder en AVI (type 1 avec WMM) et à le convertir en AVi type 2 avec DVdate et à les réintroduire dans Studio ! Je sais bien que ce n'est pas simple (ne vous moquez pas de moi !!) mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour inclure mes "précieuses" séquences dans mon projet !!!!! Si vous trouvez une méthode plus simple, je suis preneuse mais au moins je suis rassurée d'avoir trouvé une méthode, même bof bof
    :D ;) :bravo:

10. videon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Emma31,

Pour que les fichiers convertis par SUPER soient recevables par Studio, il faut que les codecs audio et vidéo soient compatibles avec ta version de Studio.

Dans un premier temps, essaie de convertir en 25 im/s avec une sortie en mpg2 classique, sans changer la définition 640x480 :
    - en Output container tu choisis mpg (MpgII)
    - là normalement les codecs vidéo et audio sont figés (respectivement MPG-II et mp2 44.1k stéréo 224kb/s)

Cela devrait marcher. Ensuite tu peux essayer d'autres formules, par exemple avec audio en mp3, chez moi ça marche avec Studio 10.

Cordialement

11. emma31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Vidéon
    Je teste tout ça dès que j'ai un moment... en attendant mes "précieuses" séquences sont intégrées dans mon projet !
    cordialement
    Emma

12. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Se procurer le Codec DV chez Panasonic et le gratuit VirtualDub
    pour ajouter du noir au tour de l'image 640x480 pour monter en 720x576

Pour Videon moi aussi j'avais lu l'article sur Super, mais est incapable de restituer le son des vidéos d'origine QuickTime 848x480 comme celle prise avec un panasonic !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page