module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Format 16/9 sous DVD Architect + Vegas bandes noires sur le coté

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par hungawa, 1 Décembre 2003.

1. hungawa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum et aussi dans la video. Jai fait mon premier montage avec Vegas ( 4.0) tout est ok sauf que j'ai ces bandes noirs sur le cote.

Mes parapetres sous Render as :
    Main concept MPEG 2
    aspect ratio 16:9
    720 *576
    avec ou sans strech video to fill out output frame

sous DVD Architect
    pal wide screen

Y a til un parametre que j'ai manqué?

merci pour toute aide ( desolé si la question a deja ete posé mais j'ai fait une recherche et n'ai rein trouve)

Hung

2. hungawa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je travaille avec des rushes DV. Doivent ils etre en format 16/9 egalement.?.

j'ai utilise pendant tres peu de temps ( Win DVD creator) avec les memes rushes et cela j'avais le rendu final en 16/9, peut etre un peu coupe pour respecter le ratio, mais le resultat etait plus plaisant.

merci de ton aide.

3. hungawa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    peut etre je me suis mal exprime : j'ai une tv 16/9 et l'image que j'obtiens sur la tele a des bandes noires malgre les reglages sur ma tele ( loewe) pan, 16/9, cine zoom j'ai toujours des bandes noires avec mes montages alors qu'avec windvd creator l'image occuppe l'ecran complement.

quelqu'un a -til renconte le meme pb?

4. lowweek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Il est très possible que ton problème vienne du paramètre Pixel Aspect Ratio (PR).

Ce paramètre contient le rapport largeur/hauteur de chaque pixel.
    Or il varie selon la source que tu traites.

Par exemple, en PAL DV, il vaut 1.0926, en PAL WideScreen, il vaut 1.4568,...

Pour le film d'anim que je réalise, j'utilise des média venant de sources très différentes : caméra DV mise en 16/9 PR=1.09, anim image par image PR=1, anim 3D PR=1.

Mon rendu final sera en 16/9, après avoir rogné les bandes en bas et en haut.

Il a donc fallu vérifier le PR de chaque média que j'importe (Click-droit->Propriétés->Onglet Média->Liste Pixel Aspect Ratio), celui de tout pré-montage que j'utilise et celui du montage final, et celui que j'utilise dans l'encodage. Tant que j'y étais, j'ai vérifié également l'entrelacement (autre histoire...)

J'ai pu ainsi obtenir une video "pleine" en 16/9, sans aucune bande ni horizontale, ni verticale...

C'est un travail un peu laborieux, mais ça peut être la source de ton problème. Vérifie également ce paramètre dans ton soft d'authoring : la plupart du temps, tu peux régler ce paramètre, donc vérifies que celui du format de sortie colle avec celui de ton montage.

Voilà, j'espère t'avoir aidé !...

5. hungawa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement c'etait un pb entre le format de sortie et le format d'entree, lorsque les 2 sont identiques ( format DV) alors on obtinet le format classique comme lorsque on passe son film dv directment du camescope.

Merci a tout le monde pour l'aide.

Hung

6. stranger

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci les gars car j'avais moi aussi ce problème ! :)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous