module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

format 16:9 pour Dvd

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par alainwill, 16 Janvier 2003.

1. alainwill

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai un problème avec impression dvd pro et DvdWorkshop.
    Je grave mes dvd avec sortie 16:9, pas de problème avec mes films mais les menus restent toujours en 4:3 malgrè l'option 16:9 qui n'est prise en compte que pour les films. Quelqu'un aurait-il une solution.
    Merci

2. perquin

perquin Conseiller Technique Mpeg-DVD-Authoring
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu fais tes images en 1024*576 que tu réduis en 720*576 ?

3. SAMY

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

Je ne suis jamais arrivé à créer des menus 16x9 avec DVD WORKSHOP. Je ne pense pas que ce logiciel gère les menus dans ce rapport.
    Si quelqu'un y est parvenu, je suis preneur de la manipulation.

Le seul moyen trouvé était de modifier le fichier IFO correspondant avec IFOEDIT.

Dans ce cas, il faut :
    - appliquer au fond de menu la manipulation expliquée par perquin.
    - reproportionner les vignettes pour qu'elles n'apparraissent pas déformées en lecture sur un écran 16x9.

A+

4. alainwill

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Merci à tous de répondre.

Je m'explique: sur mes télés 4/3 et 16/9, réglages écrans automatiques, les écrans basculent automatiquements en mode 16/9 durant la lecture des films 16/9 et basculent en mode 4/3 pour les menus. Bien sûr je peux mettre mes écrans en mode 16/9 et je récupère mes menus en 16/9 mais si mes fims gardent bien le mode 16/9 il manque une petite portion d'image sur ma télé 16/9, pas sur la télé 4/3 bien évidemment.
    Il existe une autre façon de ruser. Mettre des bandes noires en haut et en bas sur les menus ce qui fait que les télés en mode automatiques donnent l'impression d'ètre en 16/9 et pour l'écran 16/9 pour ne pas avoir un manque criant d'image à droite et à gauche de l'écran on fait un petit fondu au noir de chaque coté de l'image afin de faire croire à un effet artistique!(quand on ne peut maitriser quelque chose faignons de l'organiser!)
    En fonction de mon emploie du temps je vais essayer de mettre un film 16/9 en arrière plan du menu pour voir ce qu'il arrive.
    Mais pouvoir forcer le mode 16/9 directement sur les menus serait bien pratique!

5. alainwill

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    - Je viens de faire mon essai sur Impression Dvd pro avec un fond animé en 16/9 sur un menu. Le fond animé passe bien en 16/9 en tant que film dans le montage mais il se met en 4/3 en fond menu. Si on se met en mode édition sur le menu, celui-ci s'affiche bien en 16/9 mais bascuele en 4/3 en simulation. HELP!!!

6. alainwill

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    - je viens de faire le même essai avec DvdWorkshop et même punition!

- J'ai téléchargé IfoEdit, je vois bien mes menus, je clique sur ceux ci et coche la case 16/9, mais après? Je ne sais pas utiliser ce logiciel. Quelqu'un pour m'aider?

-Merci

7. SAMY

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. alainwill

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Samy.

- Je cherchais midi à 14 heures! Mais c'est très simple pour celui qui comme moi ne veut que forcer ses menus en 16/9.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous