module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

format 16/9 non respecté ds reglages d'export

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par bono80, 25 Mai 2010.

1. bono80

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Voilà j'ai des rush dvpal tourné en 16/9.
    J'ai donc ouvert un projet et une séquence au format dvpal 16/9 widscreen.
    Mon moniteur est donc en 16/9 sans bandes noires et proportions gardées.
    Cependant, quand j'arrive dans les réglages d'export pour sortir ma vidéo, la fenêtre source m'affiche une vidéo 720x576 mais étirée (au format pal de base, non 16/9).
    Et pour exporter ma vidéo, les réglages sont complètement faussé puisque lorsque je rebascule en 16/9, je me retrouve au final avec un vidéo 4/3 avec bandes noires.
    N'y a-t-il pas dans cette fenêtre source des réglages d'export des paramètres à modifier pour rebasculer en 16/9 ? Et surtout pourquoi cette source ne m'affiche pas les réglages initiaux de ma séquence ?
    Merci de votre aide !

2. bono80

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon j'ai résolu en partie mon problème : dans la fenêtre d'export il y a un onglet en haut à droite me permettant de modifier la prévisualisation soit en respectant les proportions soit en 1:1.
    En revanche maintenant quand j'exporte ma vidéo avec le paramètre grand écran 16:9, selon les lecteurs que j'utilise, les proportions sont respectées ou non :
    Par défaut VLC Windows Media Player rétablissent automatiquement en 16/9, cependant media player classic et quicktime prennent les proportions d'origine, à savoir 720x576, donc une vidéo étirée.
    Je sais bien qu'il est possible de rectifier cela sans aucun problème dans ces différents lecteurs, mais je livre cette vidéo à un client et j'aimerais qu'elle est un format universel 16/9 sans qu'il n'y ait rien à modifier.
    Merci d'avance.

3. bono80

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne ?

4. vigierph

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Bono

Même probleme.
    Je filme en DVCAM 16/9, à l'export si je choisi DV/Pal, la restitution est en 720x576.
    Je n ai pas la possibilité de refixer la taille à 1024x576.
    Pourquoi ?

5. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    En DV-Pal (ou DVCam, c'est pareil), que ce soit du 4/3 ou du 16/9, la norme de sortie est toujours de 720x576.
    Le 1024x576 n'existe pas (tout au moins en DV).
    Michel... (

6. wodoo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir,

la resolution du 16/9 et du 4/3 sont identique la difference est dans leurs tailles de pixel

7. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Entièrement d'accord avec les réponses de MickeyCam et de wodoo. Je souhaite simplement les compléter un peu.

En DV PAL 4/3, le ratio de pixel est de 1,094 pour une dimension d'image de 720x576. En DV/PAL 16/9, la dimension d'image reste la même mais le ratio passe à 1,4587. L'image est anamorphosée (compressée latéralement) et les personnages sont étirés en hauteur.

Une indication dans le fichier (flag) permet au lecteur de savoir où il en est. En fonction de cela et des dimensions (4/3 ou 16/9) de l'écran, l'affichage va être réglé : plein écran pour une géométrie identique des images et de l'écran, bandes noires en haut et en bas ou sur les côtés si les géométries sont différentes. Normalement, tout cela est automatique... :D

Je me permets de citer jabali qui a très bien expliqué cela dans une autre discussion :

Tout ce qu'il indique pour un DVD s'applique également au DV/PAL

Cordialement

8. fak

fak

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

moi je pensais que le ratio du 16/9 était de 1,422? Ca m'a permis de pouvoir effectuer mes exports flv sur premiere cs3 et cs4 sans problème, et effectivement, de sortir du 1024*576. Pourquoi le ratio à changé sur cs 5? Vous avez une idée?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous