module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Format 16/9 et mauvais format d'image fixe

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par Bandit12, 7 Juillet 2010.

Tags:
  1. Bandit12

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    D'abord merci pour ce super forum !!:good:

J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre:
    J'ai crée un projet format 16/9 dans adobe premiere 6.Ce n'est pas du HDV mais du DV.
    J'ai scanné des images que j'ai ensuite importées dans premiere. Lorsque que je les glisse sur la timeline, les images sont toutes étirée dans la prévisualisation ! J'ai beau essayé plusieurs formats pour les images,(pixels carrés, Pal grand écran 16/9...), je ne parviens pas a avoir mon format "normal" d'images ! Quels sont réglages qu'il faut mettre ? j'attend votre aide avec impatience !! Merci

2. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Ce sont des images scannées, mais est-ce que la dimension est compatible avec le DV (720 x 576 ) ?
    Puisque tu veux du 16/9 , il faut utiliser, dans Photoshop l'outil Recadrage pour chaque vue, lui donner la forme la plus approchante, et ensuite , toujours dans Ps > Image > Taille de l'image > décocher Conserver les proportions et indiquer Largeur =720 , Hauteur 480 ou même 1280 x 720, faire des essais ! Ensuite "Enregistrer sous" , (avec un nouveau nom pour éviter les confusions possibles),la nouvelle vue dans le dossier Photos puis l'importer dans Premiere !

3. Bandit12

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse,
    cela ma donnée la puce à l'oreille ! Ce que j'ai fait : sous PS, j'ai redimensionné la largeur de l'image en la divisant par 1.422 (format 16/9), sauvé et réimporté l'image dans premiere en gardant le rapport de pixel carré 1. J'obtiens une image du bon format !! Ce qui est étrange, c'est que je n'ai jamais eu ce problème avec du 4/3. Peut-être que dans les nouvelles versions ce problème et corrigé, ce qui éviterais toutes ces manipulations !

4. rangi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu ce problème et je l'ai résolu par : dans 6.5, édition, préférence, général/image fixe, cocher vérouiller le rapport L/H. Redémarer 6.5.

Chargement...

Partager cette page