module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Forchex Prod.] Nos amis les gens.

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Croquemitaine74, 29 Décembre 2007.

Tags:
  1. Croquemitaine74

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [Forchex Prod. - 6 x 1min] Nos amis les gens.

Bonjour à tous,

je ne crois pas vous avoir déjà présenté cette série de programmes courts (6 pilotes de 1min) :
    Nos amis les gens

Le pitch ? Une incivilité, une punition, une morale...

Qui en effet n'a jamais rêvé de punir un voisin qui tape dans votre siège ou téléphone au cinéma ? Ou ce type qui jette ses déchets à côtés de la poubelle...

Toutes les vidéos sont sur Youtube ou directement sur le site Forchex Prod. Il y a aussi moyen de télécharger les épisodes en qualité DVD depuis le site.

Le site Forchex prod : Nos amis les gens

Les liens sous Youtube :
    Episode 1
    Episode 2
    Episode 3
    Episode 4
    Episode 5
    Episode 6

Merci d'avance pour vos commentaires !

Fred.

#1 Croquemitaine74, 29 Décembre 2007
    Dernière édition: 30 Décembre 2007
  2. Snivel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Très sympas !

3. na0

na0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    que dire à part: A QUAND LA SUITE?
    Je ne sais pas si vous y avez penser, mais il y a les gens qui font chier leur chien sur les trottoirs... ceux qui jettent leurs chewinggum, etc.

4. Croquemitaine74

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Snivel, merci Na0 !

Et oui, possibilités sont illimitées... mais hors de question de tourner d'autres pilotes sans perspectives de vente...

bref, très heureux que ca vous plaise !!

a bientot,
    Fred.

5. na0

na0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense qu'il y a franchement moyen de vendre votre projet. Moi qui suis belge, j'espère le voir sur une chaine que je capte :p

6. Clovis

Points Repaire:
    4 170
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    tres tres bon!!!

a quand la suite? profiter du buzz internet pour vous lancer, pas forcement besoin d'un producteur pour vous faire connaitre les gars.

bravo!

7. Soja 2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on a trouver ca super marrant, bonne continuation :bravo:

8. eddy wolf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    haa le gars qui sort de la poubelle dans son plastique j'ai cru que j'alais etouffer de rire!

9. Croquemitaine74

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous pour vos commentaires.... ca donne du baume au coeur et motive pour continuer !

Très bonne année à vous tous !

Fred.

10. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Ca m'a vraiment bien fait marrer:bravo:

La limite de votre série est la violence sous-jacente du principe d'auto-justice que, au final, ces courts prônent. Je pense notamment à celui sur l'embouteillage, vraiment gratuit dans "la punition" parce que ça touche l'intégrité des personnes.

. Loin de moi donc l'idée de faire de la morale à deux balles, je pense que de toute façon c'est pensé également dans ses côtés choquants. Mais vous vous fermez forcément beaucoup de portes.

GiLd

11. Croquemitaine74

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je dirais que c'est l'essentiel :)

Plus serieusement, je ne suis bien évidemment pas pour le principe d'auto-justice. Bien au contraire. S'il fallait trouver un but autre que le rire à cette mini-série, ca serait sans doute un effet de purge, de "défouloir", en mettant en image ce que nos instincts nous dictent de faire, qui serait même éventuellement juste parfois, mais que la morale et la civilité nous empêche de faire (et c'est tant mieux).

L'effet recherché est identique au coup de coude que Schwarzy rêve de mettre dans la gueule du vendeur de bagnoles qui drague sa femme dans True lies. On ne peut pas, mais ca soulage d'en rigoler en le présentant le plus violemment, le plus froidement possible. Ca ne marche d'ailleurs qu'en étant particulièrement froid et violent, choquant même, gratuit le plus souvent, tout du moins exagéré. C'est ce qui fait rire, je pense.

A mon avis, cette série serait une éloge de l'auto-justice si on restait dans un cadre... disons... réaliste. Là, en surrenchérissant (ca se dit?) dans la violence, on quitte volontairement le domaine du réel pour tomber dans celui de la carricature, donc de la dérision et du défouloir.

Maintenant, comme tu le dis très bien Gild, il est bien entendu que sous prétexte de montrer quelque chose d'un peu "limite" (voir d'extrème selon les sensibilités), on se ferme des portes. Mais bon, je préfère rester entier que de vider le sujet de son intérêt en l'édulcorant...

Merci de ta remarque,
    à plus tard,
    Fred.

12. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Pour aller dans le sens de ce que tu dis j'aurais bien vu un truc comme un fantasme rêvé par un personnage récurrent, faible et lâche. Retour à la réalité à la fin : c'est lui qui subit les incivilités. Un peu bâteau peut-être :D

GiLd

13. Croquemitaine74

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca aurait été plus "correct" peut etre... mais sans doute moins efficace (on ne s'identifie pas "pauvre type" et pas tellement plus moral (mise en scène d'un souffre douleur permanent...)

Bref, tu as en tout cas bien mis le doigt sur ce qui fait "Nos amis les gens" : très peu de reflexion (à la réalisation et à la visualisation), juste un cri primaire pour se défouler quand ca a été fait, et pour se défouler quand on le regarde ;)

Fred

14. eddy wolf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si je peux me permettre, il y a d'un épisode à 'lautre des inégalités dans la violence.
    Tu as l'épisode du type scotché, du type empoubellé par exemple, qui sont des vengeances très apropriée au 'crime', sans pour autant être choquante dans leur violence. A l'inverse, tu as ce fameux épisode du tabassage qui est peut-être un peu trop violent. Le fait d'aller planter la voiture du gars dans un arbre c'est, somme toute, une bonne idée (enfin 'bonne idée'... on se comprend!) mais le rouer de coup... on ne pourrait pas imaginer quelquechose plus à la portée de son crime (par exemple fermer la fenêtre sur son cou et jouer de la trompette dans l'enceinte de la voiture ( je délire, mais disons, trouver quelquechose plus en rapport, moins primaire, car il y a un côté non calculé qu'on ne retrouve pas dans les autres, ce'st peut-être ce qui manque? De la finesse dans ce monde de brute :-))

Ceci dit, je me joins aux autres : tu as un thème super, exploitable à l'infini dans ce monde où les incivilités pulullent. Bonne continuation!

15. Croquemitaine74

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est quand même marrant... celui que je trouve le plus violent, c'est <spoiler>l'épisode où le gosse tire à la carabine sur le chat : on le punit en le faisant se vautrer d'un arbre, on lui urine dans la bouche (tout de même!!!), on lui jette des cailloux...</spoiler>

Bref, je comprends les remarques. Effectivement, je suis d'accord avec le côté "variable" des punitions, mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit cet épisode là que vous trouveriez le plus choquant.

En tout cas, ca vous fait rire, je suis bien content :) Merci eddy pour ton commentaire !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page