module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Forcer lecture cassette DV sur JVC GR DVX44E

Discussion in 'Archives moteurs' started by tribulum, Feb 9, 2005.

Tags:
  1. tribulum

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, j'ai eu le malheur d'utiliser des cassettes SONY avec mon caméscope JVC GR DVX44E, le répararteur m'adit trop tard que c'était pas compatible... Je vous voudrais récupérer une sécance importante , mais à la lecture de la cassette apparait le message "Head cleaning required, use cleaning cassette". Y'a t'il un truc pour récupérer les sécances, forcer la lecture. J'ai PINNACLE8.... Faut-il aller voir un pro ? Qui fait ça ? combien ?

Merci, c'est vraiment important
    Tribulum

2. pierdhy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    K7 de nettoyage

Bonjour tribulum

Comme le réclame ton appareil, tu dois lui offrir un passage d'une K7 de nettoyage. (10 secondes, pas plus)
    Ca se trouve chez presque tous les vendeurs de K7 DV

Le mec qui t'a raconté que "ce n'est pas compatible" est un balourd (pour ne pas être trop impoli ).
    Ce qui se passe, c'est qu'il existe deux variétés de lubrifiant pour les K7. D'une part les Sony (lubrifiant humide), d'autre part les autres (lubrifiant sec). Quand ton camescope est habitué à un type de K7, et que tu lui en fait avaler une de l'autre bord, il s'encrasse. D'ou nécessité du nettoyage.

Il y a une série de mails sur le sujet. Fais une recherche avec "cassettes+DV"

A+

Pierre

#2 pierdhy, Feb 9, 2005
    Last edited: Feb 11, 2005
  3. ccaro2

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca s'est arrangé ton truc ???

je ne comprend pas j'ai un jvc egalement là, et j'ai acheté 8 cassettes sony premium l'autre jour à paris, toutes ont fonctionné, enregistré, j'ai relu ds le tgv quelques sequences, et arrivée à lyon : paf : use cleaning cassette également : plus possible de lire quoi que ce soit, (tt est bleu et se comporte comme si aucun enregistrement, impossible de lire) .

j'ai acheté expres à la fnac une cassette de nettoyage jvc, fait les trois clean maxi d'envrion 12,15 secondes chacun. car rien ne se passait.

et toujours aucun changement !!!

je suis dégoutée, j'espere pouvoir lire mes cassettes au îre sur un autre camescope, mais ce qui m'importe cest que le jvc remarche !!!

y a til un laps de temps ?? ou faut il oser refaire des cleaning (super à 20e la cassette de 20fois max!) ;o(
    :perplexe:

bizarre..

bref
    demain jaurai un sony, donc j'essaierai de lire les sony avec. mais bon PLUS Jamais je prend de cassettes sony.

ce qui est bizarre cest que la pote qui m'a preté le jvc a aussi un sony, et si elle lui met des tdk ou des jvc a son sony il ne semble rien dire or celui là le camescope dv jvc a tjs semble t il eu des soucis de cleaning. ;o((

:col:

marreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

??? merci !! :cool: :(

(ps : j'ai un PIV 2.8ghz disque sata 120gigas, ram corsair pc3200 512 mo et une p4p800se, mais une ati raedon 9200se 128mo, avec svideo je crois pourrais je qd meme acquérir en me passant pr l'instant de firewire ?!!!!!!:( :perplexe:

4. pierdhy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    K7 en folie

Bonjour ccaro2

Bizarre, cette réaction caméscope JVC / K7 Sony. C'est intéressant de collectionner les témoignages. Il me semblait que c'était un peu calmé.

Pour la K7 de nettoyage, il faut l'utiliser à coup de 10 secondes et quand on est au bout, on la rebobine et on repart pour un tour ! Il ne faut pas quand même pas dépasser trois quatre tours... Je sais... ça fait grincer des dents les vendeurs de K7... tant pis.

Bonne journée

A+

Pierre

5. ccaro2

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, oui , non mais j'ai lu des dizaines de messages ici hier soir très pointus sur comment se faisaient chimiquement les bandes et cie, qui avait eu quel problème, etc, et pourquoi et comment les régler ben merci bien : sony premium avec le lubrif humide (seuls du marché les enfoirés).. j oublie direct, BOYCOTT, lol ;o) j'en finirais dans le sony exclusivement:col: , surtout que les mécas du JVC sont globalement reconnues très (trop) fragiles...

:( :rolleyes:

sinon là j'ai chopé un bon camesc sony, et pour lire les maudites cassettes, plus aucun problème of course, comme par hasard... :help: ;)

je vais choper ce que je peux sur le pIV en svidéo avant de monter un grav dvd interne et un second disque sata sur la becane (ainsi j'en profiterai pour balancer une bnn tite carte d'acquisition et un ventilo zalmann) je fais de la MAO (musqiue) et j'avais surtout assuré la ram, le process, une bonne tour et un bon sata avant de pouvoir tt compléter (jai un grav cd externe qui plus est).

pour les cycles tu rembobines (au bout de 10 pr faire les 10 autres présents sur la cleaning cassette, sont pas betes : c'est pr ca qu'elle est située au milieu la bande ,neuve, d'ailleurs, je présume). j'en ai fait les trois max. et rien de nouveau pour le jvc : ecran bleu : genial.
    et tous les sav répondront betement : tetes mortes, 250e, or c'est faux y a moyen de .... sans doute, faudra tenter ptetre une combine à eric.x..

on verra bien..
    ;o((

:perplexe: :perplexe: super sony, merci beaucoup, si dès que tu prend pas des dvcam leurs gr public sont pourries par lots entiers, c'est sympa.. et si cest pr pourrir les tetes canon en genéral ,c'est encore + co...
    :col:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous