module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Forcer le rendu des menus animés en Trame Supérieure dans Encore CS3 ???

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par yo75, 1 Décembre 2010.

Tags:
  1. yo75

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir... Je réalise un DVD Pal dans Adobe Encore CS3, avec des menus animés dont l'image vidéo de fond provient d'un Avid (codec AvidDV Pal 420, 25i en Trame Supérieure)... Or malheureusement lorsque je lance le rendu des menus animés (ou que je génère le DVD), les vidéos des menus animés sont encodées en Mpeg2 Trame Inférieure, donc j'ai des aberrations visibles principalement dans les mouvements de l'image !

    A quel endroit puis-je forcer le Rendu des menus animés en Trame Supérieure ? Avez-vous une solution à me proposer ? Merci pour vos réponses !!!
     
  2. myma

    So

    Points Repaire:
    5 045
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    124
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut,

    tu dois d'abord créer une nouvelle préconfiguration d'encodage dans Encore DVD.
    Tu vas dans fichier>Modifier les préconfigurations et là tu crée ta nlle préconfiguration.
    Format : MPEG2-DVD
    Préconfiguration : tu lui donnes un nom car tu en a besoin qd tu fais le transcodage
    dans la fenêtre vidéo : tu mets "supérieur" c'est surtout ce qui t'intéresse.
    Encodage, débit ,...: à toi de voir.
    Une fois que tu as sauvegardé ce preset, tu valides OK.
    Il faut maintenant faire le transcodage manuel de ta vidéo de fond animé. Les restes tu laisses Encore les transcoder en automatique.

    voila.

    Myma:jap::jap:
     
  3. yo75

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans Encore CS4 ou CS5 : Peut-on préconfigurer l'encodage des Menus animés ???

    Merci Myma pour votre rapide réponse :good:

    Mais malheureusement le souci de mauvais encodage demeure & peut importe la pré-configuration crée, puis utilisée pour encoder la vidéo utilisée comme fond :le calcul du rendu du Menu Animé n'est pas correcte ? J'ai essayé avec d'autres vidéos utilisées en fond (cette fois-ci en trame inférieure), testé diverses vidéos que j'encode en mpeg2 en dehors d'Encore... mais au calcul du rendu du Menu Animé toujours le même problème constaté, il encode avec les paramètres qu'il veut & c'est incorrect ??? En dernier lieu j'ai recréé les menus animés avec vidéo en fond dans un nouveau projet, espérant que le souci venait du projet, mais rien à faire... Dernière manipulation envisagée ce week-end, réinstaller Encore CS3, dans l'espoir que ça corrige enfin cette aberration ennuyeuse !!!

    Ce qui reste incompréhensible, c'est que pour les encodages des vidéos (autre que le rendu des menus animés), il n'y a aucun problème d'encodage : je choisis la préconfiguration que je désire & l'encodage est correcte ??? De plus mon menu animé n'est pas si complexe que ça : il comporte 3 boutons avec chacun une image vidéo animée & la vidéo animé du fond... le tout a été créé avec une base importée de la bibliothèque Encore, modifié dans Photoshop pour les titres des boutons & la taille-couleur des cadres de surlignage lorsque le bouton est actif... Bref rien de bien complexe... & pourtant ??? :perplexe:

    Ultime solution : se tourner vers des versions plus actuelles ?? Dans les versions Encore CS4 ou CS5, peut-on quelque part préconfigurer l'encodage des Menus animés ??? Merci pour votre aide !!! :help:
     
    #3 yo75, 3 Décembre 2010
    Dernière édition: 3 Décembre 2010
  4. myma

    So

    Points Repaire:
    5 045
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    124
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut,

    voila ce que je fait d'après tes dire.

    Avant de générer le DVD final je fais d'abord l'encodage manuel de toutes les vidéos ( vidéos et fond animés). Encodé avec la préconfiguration que tu désires.
    Ensuite je crée une nouvelle préconfiguration (avec les valeurs max : debit et autres...) et que je demande à Encore de l'utiliser comme préconfiguration par défaut.
    Une fois que cette préconfiguration est déterminée je lance la génération du DVD final. Là normalement Encore va encoder que les menus animés avec cette préconfiguration. Les autres vidéos ne sont plus encoder car c'est déjà fait manuellement.

    Il faut essayer si cela donne qqch.

    Voila.

    Myma:jap::jap:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page