module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

forcer le mode DMA

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par barthaboot, 8 Septembre 2004.

Tags:
  1. barthaboot

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut à Vous.

Mes deux DD (1 seagate 40 Go ST340810A en maitre et 1 Hitachi IC15M110AVU217-0 en esclave ) en IDE principal ainsi que mes 2 CD rom (lecteur graveur et lecteur DVD) en IDE secondaire sont bloqués enmode PIO. Lorsque je passe par le gestionnaire de périph et que je sélectionne mode DMA si disponible ils restent en PIO. J'ai même essayé de passer par la base de registre comme conseillé sur l'un des forums du repaire mais ça ne change rien.
    Alors quoi? y a-t il des drivers à télécharger ou je ne sais quoi encore.
    Le PB vous vous en douter c'est que toute mes acquiz plantent à cause de pertes d'images .

So Help me if you can i'm feeling baaad (les beatles avaient de gros pb avec leur PC ?)

2. barthaboot

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bon bah les zozios puisque personne n'a l'air de savoir je réponds à moi même.
    J'ai tout éssayé mais ce qui s'appelle tout : désinstaller les ide puis les reinstaller, passer par la base de registre, par le bios, vérifier sur le bios, vérifier si ma nappe était bien une 80 fils (je les ai compté un à un tellement j'étais déséspéré), vérifier si mes DD n'était pas déféctueux( ils ne le sont pas)...et...rien n'a marché.
    J'étais sur le point de jeter ma bécane quand tout à coup soudain j'ai eu l'idée lumineuse de télécharger la dérniére version d'intel accelerator et là miracle ( trompettezétambours ) je suis passé en UDMA 5 si si j'te jures.
    Alors comme je n'ai vu nulle part cette solution simple et oh combien libératrice je m'empresse de la partager avec vous autres amis repairenautes que le dieu du PCzédumontage vous ai en sa sainte miséricorde.

3. HOuartna

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Es tu sûr que tes disques durs sont assez récents pour support l'Ultra DMA? Si ce n'est pas le cas et que tu as forcé le DMA, le risque de plantage des disques est élevé...

4. barthaboot

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Voui,Voui ils sont assez récent c'est bien pour ça que je ne comprenais pas pourquoi je n'arrivais pas à passer en DMA
    A mon avis le Pb venait d'un défaut de pilote.

5. c2Nnmy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    argh j'ai le meme probleme mais moi j'ai pas un intel... chier! je croyais avoir trouvé la solution a ma galere :(

Chargement...

Partager cette page