module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Forcer la vitesse de gravure à 1x RecordNowMax

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par umeo, 20 Février 2004.

Tags:
  1. umeo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après de nombreux déboires, j'ai découvert puis suivi les conseils de Dan et utilise maintenant RecordNow Max 4.50 pour graver mes DVD.
    Ce que j'ai remarqué c'est que même si je choisis de graver en 1x, au bout du compte RecordNow Max utilise la vitesse maxi du média.

Quel paramêtre faut-il activer pour que le choix du 1x soit respecté par le logiciel.

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Surprenant ce que tu dis la :perplexe:

Sauf bien sur si tu essayes de graver des DVD+R ou +R/W en 1x puisque que pour les "+" la vitesse minimum est 2.4x (1x n'est possible que sur des -R et -R/W).

Ne serait-ce pas ca par hazard ?

Dan

3. iansolo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alléluia

Je ne sais pas si c'est le cas de umeo mais en ce qui me concerne ceci repond tout a fait à la même question que je me posais depuis un moment.

Merci beaucoup de toutes tes lumières , Dan

4. umeo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse Dan.

Il s'agit bien de DVD-R et pas de DVD+R.

En fait la gravure semble bien commencer en 1x puisque pour environ 4Go de données, le logiciel annonce un temps de gravure d'environ 60 minutes.
    Mais moins de 30 secondes après la phase d'initialisation, le temps restant chute à environ 15 minutes pour des 4x et 30mn pour des 2x.

Dans Tools, Options, Wizard, il y a un menu déroulant qui a pour titre: "Limit the maximum recorder speed to"
    Les choix possibles sont:
    "Don't limit maximum write speed" (par défaut, donc le mien)
    "Medium recording speed"
    "Minimum recording speed"

Quelle option est active chez ceux qui arrivent à limiter la vitesse de gravure au choix effectué ?

5. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le menu deroulant dont tu parles n'a d'effet que lorsque tu utilises le Wizard - chose que je ne fais jamais justement parce qu'on ne peut rien reellement controler. Ma config est, de fait, celle par defaut comme la tienne, mais n'a donc aucun effet. Si tu te serts du Wizard avec l'option par defaut alors le resultat est equivalent au choix de vitesse "Max".

Si tu ne t'en sert pas et que malgre tout le graveur grave plus vite que son ombre ;) cela vient alors du couple Graveur-Media. RNM ne fait que ce que le graveur lui autorise a faire. Si tu essayes de graver un media plus vite que la vitesse qu'il supporte le graveur lit le media et repond a RNM "pas plus que 2x" par exemple. A l'inverse il peut tout-a-fait lui repondre "4x uniquement", soit a bon escient soit a cause d'un bug.

Tu ne precises ni l'ID du media en cause ni le graveur utilise... Mais change eventuellement de media et recherche sur le NET si un firmware plus recent ne serait pas disponible pour ton graveur.

Dan

6. umeo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Dan.
    Je ne me sers pas du wizard mais je suis la méthode que tu préconises.
    Mon graveur est un SONY DVD RW DRU-500A firmware 2.0G.
    J'ai appliqué le 2.0H, dernier firmware disponible mais cela ne change rien.

J'utilise des médias achetés chez LynxDV
    DVD-R Verbatim 2x Printable - Manufacturer ID: MCC 00RG200
    DVD-R Ritek 4x Printable - Manufacturer ID: RITEKG04

Je précise qu'avec NERO, les résultats ne sont pas terribles pour la compatibilité mais la gravure en 1x est bien réelle sur les Ritek 4x.

#6 umeo, 21 Février 2004
    Dernière édition: 21 Février 2004
  7. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, bizarre... As-tu applique le pxEngine507 ? Si non essaye, ca ne peut surement qu'aider.

D'un autre cote, les Ritek G04 (4x) sont d'excellents media qui passent tres bien jusqu'en 8x (testes par mes soins et documente sur un sujet sur ce forum a propos du nouveau graveur Pioneer DVR-107) !!! Tu peux donc sans probleme les graver en 4x sans risque.

Les Verbatim sont egalement d'excellents media, il ne devrait pas y avoir trop de probleme...

A+
    Dan

8. umeo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Dan,

j'ai appliqué le PXengine507 et tout est rentré dans l'ordre.
    Les +R/W sont gravés en 2,4x et -R/W en 1x, quelle que soit la vitesse max du média lorsque je force la vitesse de gravure à 1x.

As-tu déja essayé des médias provenant du site cdfolie.com (alias maxdisc24.com) ? Leurs tarifs sont très intéressants !

9. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non. Moi je commande chez LynxDV. Les prix sont parfait (pas facile de comparer car il ne vend pas exactement les memes produits, mais c'est du meme ordre de grandeur) et il a une garantie 2:1 tres attractive (1 media defectueux est remplace par 2 media neufs).

Dan

10. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    de l'avis du sav Pioneer, il y a quelques soucis avec les verbatim 4 fois la vitesse. J'en ai effectivement planté plusieurs. Je sais pas si c'est une série précise.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous