module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fondus enchaînés pas très propres...

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par gigi88, 12 Septembre 2005.

1. gigi88

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Novice sur PPro (je viens de Studio), je trouve le comportement du logiciel (PPro 1.5) étonnant dans le contexte suivant :

- drag and drop de séquences sur la timeline à partir de la fenêtre "source" (après sélection de mes points d'entrée et sortie)

- drag and drop de fondu enchaîné entre deux séquences définies comme ci-dessus (séquence A et B)

Je me retrouve à la lecture du projet avec un fondu qui ne tient pas compte exactement de mon point de sortie de la séquence A, ni de mon point d'entrée de séquence B, d'où une intégration d'images non souhaitées dans mon projet...

Bien entendu, il est possible de corriger la chose manuellement sur la timeline mais c'est consommateur de temps...

Ai-je raté un paramétrage ou dois-je m'y prendre différemment ?

Merci
    Gigi

2. gigi88

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vraiment pas d'idée ? :help:

Bizarre tout de même cette récupération par le "fondu" d'images exclues du montage...

Quand je faisais des coupures-collages de mes super8, il n'y avait vraiment aucun risque de cet ordre !!! ;) ;) ;)

3. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
  4. gigi88

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    NoelNono, merci pour ton message.

Il reste que, je considère comme un bug le fait qu'un logiciel utilise pour le fondu des images situées au delà des cuts, c'est à dire des images que l'opérateur a exclues de son montage.

5. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Je te conseille donc Pour que tout soit OK et sans soucis: Que le clip soit ouvert ( pas de petit triangle au bout), ou fermé (petit triangle au bout)
    1--Vidéo 2 en piste 2 parex:, vidéo 1 en piste 1>tu les fais chevaucher selon ton choix
    2--Selectionne la vidéo 1>curseur posé dessus>touche" Home" ( Flêche à 10 heures)>le curseur va au début de vidéo 1>Ctrl + k ( couper à cet endroit la vidéo 2)
    3--Pose ta transition sur la fin de vidéo 2>étire la jusqu'au début ( elle ne pourra pas aller plus loin.)
    Et voila tout est OK comme tu l'a défini sans te creuser les "méninges"
    A+
    Noël:) :approb
    Merci pour le MP:

Chargement...
Discussions similaires - Fondus enchaînés propres
  1. Maggico
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    1 603
  2. babaorum