module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

FONDUS avec PPRO et 6.5=catastrophique ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par sebyrollins, 24 Janvier 2004.

Tags:
  1. sebyrollins

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Trouvez -vous normale que les fondus soit si mauvais. Et quelq'un peut il m'en expliquer la raison ? Qaunbd je passe d'un noir à une image, le fondu est grossier et linéaire, ce qui fait qu'il y a une ou 2 saccades qui gachent tout.

D'autres fois, c'est l'image qui se déforme pendant la monté du fondu!!!

A chaque fois, c'est trés léger, mais sufisant pour remettre en question le coté "PRO" de mon install. (Malgré les progrés énormes de PPRO)

Il est vrai que sur l'ecran de l'ordinateur, on le voit pas forcément, puis il y a d'autres petits artefacts qui soint dus à autre chose.
    Mais sur un Moniteur TV cé flagrant !!!

LE même fondu sur FCP et avid est un vrai fondu lisse et véloce.

Jai PPRO + DSR11 + TV, avec le codec microsoft DV.

Please a very PRO ou un amateur trés éclairé peut il m'aider ?

2. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,

Parles-tu bien du fondu une fois rendu, et pas des previews temps réel en basse def? Et de quelle version parles-tu car il y a un monde entre 6.5 et PPro! 6.5 tourne avec codec microsoft et PPro avec codec mainconcept, PPro rend les effets en YUV et pas 6.5...

Je suis surpris par ta remarque, je n'ai jamais croisé qq'un ayant ce soucis ou ce ressenti sous PPro, d'autant que le rendu des FX est en YUV et que le codec utilisé est l'un des meilleurs du marché (Mainconcept).

Personnellement, bossant aussi sous Avid, je n'ai pas le sentiment d'une gde différence sur les fondus (controle sur moniteur pro Sony), que ce soit en export DV ou en export DVD. Maintenant je ne prétends pas avoir un oeil infaillible mais en tt cas je n'ai jamais eu de "saute d'image" comme tu l'évoques.

Vérifies peut être ta config (système propre, sans anti virus), disques de travail dédiés (idéalement en secondary master et attention à pas le brider avec un lecteur ou graveur d'un niveau UltraDMA inférieur comme pas exemple un DD UltraDMA 100 sur la même nappe qu'un lecteur CD UltraDMA 33!), afin d'être certain que le problème ne vient pas du hardware qui aurait du mal à suivre.

A+

3. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Tu as certainement un problème de configuration, car j'utilise Premiere 6.5 depuis déjà un certain temps, et je n'ai jamais eu le moindre problème avec les fondus, ni avec aucun autre effet d'ailleurs.

4. sebyrollins

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Merci pour vos réponses.

Pour plus de précisions,
    j'utilise PPRO + P4C 2.6Ghz + 1500giga de RAM.
    je parles bien du la visualisation sur TV (j'ai un moniteur SONY mais de tournage et tout petit) une fois le rendu effectué.
    Les rushs ont été numrisés sur un disque de travail séparé à partir d'un DSR-11. Et le soucis apparait aussi une fois que le projet est exporté dans un fichier microsoft DV.

Le défaut apparait clairement sur les fondus au noir. Sur la montée on discerne bien 2 saccades. Par contre , il ne s'agit pas de saute d'image franche, c'est simplement disgracieux par ce qu'on a l'impression que le fondu se fait en 2 ou 3 temps avec une légère déformation de l'image. (Encore une fois si on ne fait pas attention, on ne voit rien !! Ca reste quand même et heureusement un fondu !)

Le réal avec qui je bossais qui avait l'habitude de FCP a tout de suite été choqué. Moi qui promotionne le PC dans la video (pas simple !!!) , je me suis retrouvé un peu béta !!

J'avais eu la même chose avec P6.5+DV500 et P6.5+VAIO

J'ai essayé de doubler les fondus avec un autre fondu fait avec les clés de la transparence. C'e'st plus fluide, mais on arrive pas à un vrai beau fondu lisse.

Par contre j'utilise le codec microsoft DV, et non mainconcept.
    J'avais eu des problêmes d'installation de mainconcept DV +P6.5 sur mon XP. Depuis j'ai eu PPRO, mais je n'ai pas réinstallé ce codec. Je n'ai pas non plus été voir si il était avec PPRO. PEut-être est-ce la source de mon prob ? Je vais vérifier cet aprem .

En tout cas, si ce prob persiste, cé vraiment dommage, car je trouve que PPRO a formidablement évolué dans beaucoup de domaines (gestion des calques/clés/transparence), malgré quelques carrences, un temps de calcul long et de bonnes fonctionnalitées qui ont disparues.

La partie mixage notemment !!! Incroyable (y en a qui ont des soucis à se faire !)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page