module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fondus avec images rémanentes

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par Papy_Danone, 10 Avril 2004.

Tags:
  1. Papy_Danone

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour

J'espère que ce topic n'a pas été posté mille et une fois, en tout cas en faisant une recherche rapide, je n'ai pas trouvé une réponse à ma question.

Voici mon problème. J'ai première 6.5 et j'ai des problèmes avec quasiment tous mes fondus "enchaînés". Ils passent très bien sur la prévisualisation, mais une fois le projet exporté, et ce quelle que soit la compression, des images issues de la première piste vidéo apparaissent une fraction de seconde à la fin du fondu, ce qui est très désagréable. Connaissez-vous l'origine de ce problème ?

Merci de votre aide.

2. aLXB

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    j'ai eu le meme probleme pendant longtemps j'ai meme reformater mon pc. voici la technique :
    - tu selectionne ton element
    - Clique droit, option video,option de trame
    - La tu te place sur l'option numéro 4 en partant du haut et tu deselectionne le truk tout en bas

voila!

3. luc_iman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ou peut-etre :

lorsque tu double cli sur ta transition, tu fais avancer le curseur pour voir l'effet et tu le laisses a 100% ! ce qui comme point de depart fait un peu juste....

4. Papy_Danone

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    alala ça ne fonctionne pas. Merci quand même pour votre aide.

C'est vraiment très bizarre. Je ne comprends pas comment une fonctionnalité si simple dans un logiciel de montage peut poser tant de problèmes. En fait je le vois clairement. C une image du plan précédent qui apparait furtivement à la fin du fondu. Comme si j'avais fait durer l'élément précédent trop longtemps. Pourtant les 3 éléments ( vidéo A, fondu et vidéo B) se superposent parfaitement. Surtout avec le magnétisme activé.

5. luc_iman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    verifie mieux ce que je t'ai dis !!!

ta sequence de debut demarre a 100% et non a 0%

6. Papy_Danone

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Non luc :)
    0% pour le début (A) et 100% pour la fin (B)

Ca srait trop simple....

7. mic57

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Je ne sais pas si çà peut te mettre sur une piste: moi j'ai eu des problèmes d'image parasite dans des transitions alors que j'avais certains clips que je faisais défiler à l'envers (vitesse -100%) dans ma séquence (film analogique). Je n'ai jamais compris pourquoi, mais depuis je ne me sers plus de cette fonctionnalité.

8. Papy_Danone

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Ca ne m'aide pas directement, mais c'est bon à savoir. J'ai fais une petite video pour que vous constatiez mieux mon problème.

Comme je l'ai déjà dit ce défaut n'apparaît pas en prévisualisation pdt le montage, et les blocs de transition se superposent parfaitement sans aucun dépassement, comme pourrait le laisser croire l'image rémanente.

Mystère...

9. mic57

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    En visionnant ta vidéo, je ne vois que l'explication du clip sur la piste 1A légèrement plus long que la transition, mais comme tu dis que çà ne vient pas de là, c'est effectivement bizarre.
    Je suppose aussi que tu as vérifié en zoomant au maximum!

10. mic57

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    En relisant, je vois que ton pb n'est qu'à l'export (sur bande je suppose). Si çà peut t'aider, j'ai eu un truc du même genre (écran noir pendant le passage d'un titre, et uniquement sur l'export). J'ai carrément repris le passage incriminé sur le montage en détruisant le titre en en le refaisant.
    Dans ton cas, tu supprimes les 2 clips et la transition, et tu reprend les clips sur ton chutier et la transition.
    D'accord, ce n'est pas "cartésien", et çà n'explique rien, mais bon çà dépanne

11. luc_iman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pardon d'avoir insisté !!!

:rolleyes:

est-ce systematiquement sur toutes tes transitions en fondus-enchaines ?

Peut-etre pourrais-tu essaye de supprimer la transition et la recreer manuellement. Tu gardes un video en 1A ou 1B et tu mets l'autres en piste 2 et tu fais jouer son opacite.

12. Papy_Danone

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    C'est complètement aléatoire c'est ça le pire !
    Sur une vidéo avec 10 fondus, je dois en reprendre en moyenne 6 manuellement! Comme j'ai une vingtaine de vidéos à monter d'ici vendredi je vous laisse imaginer la galère...
    Le truc c que sur les fondus qui font des erreurs, j'étire davantage la longueur du clip "fondu enchaîné", puis je réexporte. Je vérifie et si ça passe tjrs pas j'étire encore plus. Parfois au final ça me fait des fondus trop brusques, mais bon sans l'image rémanente. C'est usant, et pour une première utilisation de premiere, c'est peur encourageant...

Pour ce qui est de l'opacité luc, je vais me renseigner. Je ne connaissais pas encore cette fonctionnalité.

13. luc_iman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    voici le principe :

Sur une piste 2, 3, etc....
    Au-dessus j'avais une photo de bandes noires (sans interet ici)

Fichiers attachés:

14. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    voir pour un vrai fondu enchainé, une vidéo piste 2, une piste 3, ouvrir le triangle devant et faire croisé les lignes d'incrustation ... comme ceci :

piste 3 : time line vide / -----film
    piste 2 : film ------ \

;)

15. NoëlNONO

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Encore plus simple.
    Les vidéos sur piste 2 et 3 se chevauchant convenablement. Cliquer sur l'une, puis sur l'autre aprés avoir sélectionné l'outil "fondu croisés".
    A+
    Noël:) :approb:

Chargement...
Discussions similaires - Fondus images rémanentes
  1. Maggico
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    1 351
  2. babaorum
    Réponses:
    11