module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fondus audio

Discussion in 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' started by Djamie, Aug 29, 2003.

Tags:
  1. Djamie

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    J'utilise les poignées sur les pistes audio pour avoir des fondus progressifs (en particulier en début et fin de séquences). Pour écouter le résultat, j'appuie sur la touche 'entrée'.

Il arrive que les variations sonores ne soient plus perceptibles (comme si je n'avais pas réglé de fondu). Cela vous est-il déjà arrivé ? Comment faire pour y remédier (à part fermer le projet et le rouvrir...)

Meilleures salutations,
    Djamie

2. NoëlNONO

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Trophy Points:
    1,700
    Quand tes 2 pistes audio se chevauchent tu peux aussi utiliser l'outil "fondu" qui te régle automatiquent le fondu de fin et le fondu de début.Avec l'outil clic sur une piste et clic sur l'autre et c'est tout.
    A+
    Noël:) :approb:

3. cig

cig
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    J'ai parfois le même problème que toi, en particulier pour les projets très "lourds" en fichiers et en effets: au bout d'un moment adobe ne tient plus compte des variations sonores.

Par contre normalement si tu lances la lecture systématiquement avec le bouton entrée (= prévisualisation), il te devrait te prévisualiser la vidéo et l'audio... :perplexe:
    D'habitude pour régler mon problème je réalise une prévisualisation audio à chaque modification (bouton droit au niveau de la zone de travail (la barre jaune en haut de la timeline) -> interprêter l'audio), et cela suffit.. Se pourrait-il que dans tes paramètres adobe ne prévisualise que la vidéo et pas l'audio??

Tt k tu peux tjs essayer de prévisualiser uniquement l'audio, et puis si ça ne marche toujours pas je laisse ça à des personnes plus expérimentées ;)

ps: combien as-tu de pistes audio en tout??

4. Djamie

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    J'utilise 3 pistes audio, mais au maximum j'en ai 2 en simultané. Je fais évidemment une prévi 'globale' audio+vidéo à chaque fois. Apparemment ce pb ne m'est pas propre et dépend donc de l'humeur de Premiere (quand il en a marre, il n'obéit plus). C'est pas bien grave de toute façon.

5. alardeau

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je te conseille :

- quand tu souhaites vérifier le son, de désactiver l'affichage de toutes les pistes vidéo
    (Alt + click sur 1 des icônes Oeil pour Pistes Super)

- réciproquement : quand tu souhaites vérifier l'image, de désactiver l'écoute de toutes les pistes audio
    (Alt + click sur 1 des icônes HP)

Tu minimises alors le risque d'erreurs de lecture, dues à la lecture simultanée d'1 nombre trop important de pistes.

6. cig

cig
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Je viens de refaire des essais avec adobe sous la main cette fois ^^' (j'étais pas sur mon ordi lors de mon 1er message), et d'après les paramètres par défaut d'adobe, j'ai l'impression qu'il ne te prévisualise l'audio que lorsque tu as 5 pistes audios ou plus. Je me trompe peut-être et la bande verte clair qui apparaît pourrait juste signifier qu'un fichier de prévisualisation a été créé en tant que tel.

Néanmoins une autre idée à essayer serait d'aller dans projet -> réglages du projet -> audio -> créer un fichier de prévisualisation s'il y a 1 piste audio ou plus (défaut = 5). Et si ça marche tjs pas, je sèche :non: :rolleyes:

7. gilbouz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    fondus

ton pb m'est déja arrivé...
    j'avais oubllié de verifier dans la mixette audio que toutes les pistes soient activèes en ecriture.!

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous