module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Fondu noire pixelisé !

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Stab67, 4 Août 2003.

Tags:
  1. Stab67

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fondu noir pixelisé !

Bonjour,

Voila, j'ai un petit problème avec une vidéo que je viens de réaliser...

En effet la plus part des fondus noir, laisse apparaitre de gros bloc noir ou pixel et après tout redevient normal car l'image est bonne...

Savez vous éventuellement de quoi cela peut venir ? Et comment corriger cela ?

A noter que les pixels ne sont pas visible lorsque je lis la vidéo sur pc, mais uniquement avec mon lecteur dvd de salon !

Pour info également le montage a été réalisé sous Vegas 4 et l'authoring avec Dvd Architect.

C pas que ce la me dérange, mais le montage et l'authoring sont tellement bien que cela vient un peu enrayé le résultat final...

Merci

Stab

#1 Stab67, 4 Août 2003
    Dernière édition: 5 Août 2003
  2. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Mine de rien, un fondu au noir peut être compliqué à encoder.
    Il y a quelques mois, j'avais proposé un test sur ce même forum (n'a eu aucun succès d'ailleurs) qui comprenais des fondus au noir sur une image fixe.
    Le mainconcept (qui, je crois, équipe vegas) se ramassait complètement sur ce coup là. C'est dommage car, par ailleurs, c'est un des meilleurs encodeur MPEG !

L'idéal serait de pouvoir lui dire de forcer sur le débit lors d'un fondu. Ce n'est pas possible.

Si tu as la place, encode ta vidéo en CBR élevé (8Mb).
    sinon, essai d'allonger la durée du fondu, ça peut améliorer les choses.

3. 16/9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai testé Ligos et Mainconcept lors de fondus et c'était le mëme résultat:pas terrible.Pourtant,ce sont de bons encodeurs...Comme tu dis baloub,ca doit etre compliqué.....?????

4. Stab67

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, oui pas évident de faire un fondu...
    La vidéo est encodée avec un débit moyen de 6Mbps, pour 1h06 + les menus animés.

Je vais essayer de réduire la qualité des menus pour augmenter encore un peu a vidéo principale, je me demande également si cela ne vient pas des menus animés...

Enfin je vais voir et je vous tient au courant de l'évolution...

merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page