module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

fondu entre deux images sous photoshop

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par yani, 13 Janvier 2003.

1. yani

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

je vais créer un panoramique avec une serie de photo differente les unes des autres pour les importer sous after effect

pour créer ce panoramique j'utilise photoshop voici mon problème comment faut-il proceder pour créer un fondu progressif entre le bord de 2 calques qui ce superpose je pense qu'il faut utiliser un masque de fusion mais je ne comprend pas trop

si quelqu'un peut m'aider

merci

yani

2. fjansen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi un fondu progressif ??? Normalement s'il y a des zones de recouvrement tu n'as pas besoin de faire de fondu...

Sinon utilise la gomme avec une forme qui n'est pas un rond plein, dans la palette en dessous des ronds plein, il y a des ronds abec une sorte de fondu, essaye ca pour voir.

3. yani

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

merci pour ta réponse rapide je veux vraiment faire un fondu progressif entre les deux bord de mon image qui ce chevoche un peux comme un fondu entre deux piste video à part que là je veux le fondu que sur la jointure des deux images

yani

4. fjansen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    - mets ta photo 1 sur un calque (attention rien sur le calque "Fond")
    - mets ta photo 2 sur un autre calque
    - postionneles comme tu le souahite et utilise la gomme pour effacer les parties que tu ne veux pas, dans la palette forme choisis une forme avec les contours progressifs.

Sinon y a une touche magique, F1 sous photoshop qui lance l'aide, tu trouvera pas mal de choses.

Si ce n'est pas assez clair dis le j'essaierai d'etre plus précis.

Fichiers attachés:

• formes.jpg
      formes.jpg
      Taille de fichier:
      18.5 KB
      Nb. vues:
      301
  5. yani

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

ce que tu m'indique je comprend bien mais cela efface une partie de la photo moi ce que je veux c'est un fondo entre les deux bord qui ce chevoche

pour un peux plus d'explication je veux que les bord des photos qui ce chevochent comme par une opacité de 100 pour arrivée a 0 d'opacité le fondo quoi

je voudrai bien t'envoyer un image representant mes calque mais j'ai beau la compressé le forum me dis qu'elle est trop grande je n'arrive jamais à importer une photo

yani

6. fjansen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu veux les trasferer ici diminue la taille en pixels.. mets 400 pixels maxi !

Sinon si tu fais ce que je t'ai dit tu effacera un petit bout de l'image cela reviendra a faire un fondu... Je comprends pas trop ou est le pb !

7. yani

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon ecoute je n'arrive pas à poster mon image donc je laisse tomber je vais essayé de trouver un solution

voici de noueau le descriptif :

calque 1 transparaent 1440*576 fond
    calque 2 photo 720*576
    calque 3 photo 720*576

le calque 2 et 3 ce chevoche de 40 pixels

dans cette parti de 40 pixel je veux avoir un fondu progressif des calque 2 et 3

pour info le debut du bord calque 2 commence à 100% opacité et se termine a 0% et la meme chose pour le bord du calque 3 tous ceci pour avoir un degradé parfait entre les deux calques dans la partie qui ce chevoche

je suis sur qu'on peut le faire si quelqu'un à la solution

merci

yani

8. yani

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila c'est le style que je voudrai avoir à l'endroi ou mes calques ce chevoche

j'espère que clea aidera à comprendre[​IMG]

9. fjansen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé :

sur un calque :
    - calque / ajouter nu masque de fusion / Tout faire apparaitre
    - dans la petite fenêtre calque tu as ton image à gauche, un signe infini et une image blache à droite
    - sur la vignette blanche, clic droit / option du masque de fusion, puis clique sur ok
    - appuye sur q pour passer en mode masque
    - sélectionne la zone où tu veux faire le dégradé avec l'outil de sélection carré
    - prend l'outils dégradé
    - définie la couleur de 1er plan en noir
    - dans le fenêtre "option de dégradé linéaire", choisi "Premier plan -> transparent"
    - trace un trait avec cet outils. Tout ce qui sera en noir sera masqué, le transparent sera préservé
    - appuye sur q pour repasser en mode standard

Tu répète ensuite la procédure pour l'autre calque

10. didierg

didierg Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut Yani,

ouvre tes deux images dans photoshop, creé ton image finale panoramique, copie l'integralité des tes deux images dans ton panoramique
    en baissant la transparence de ton calque sup. positionne le tout correctement.
    active le mode masque, colle un degradé sur la zone de chevauchement, desactive le mode masque pour obtenir une selection et ajoute un masque de fusion (calque/ajouter un masque de fusion/faire apparaitre la selection)
    l'interet de ce mode et de pouvoir desolidariser le calque de fusion (chaine dans la fenetre calques) et de pouvoir le deplacer pour ajuster finement la superposition.

bye,

oups pris de vitesse par fjansen... mais tu risque d'avoir un pb si tu a utilisé un grand angle, la deformée de ton image, c inevitable, vois plutot ce site et le forum photo numerique: http://membres.lycos.fr/langloisfp/photo/panorama/Test/test_soft.htm

11. yani

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

merci à tous les deux j'essaye cela tout de suite

yani

12. yani

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

j'ai encore un petit problème je bosse sur photoshop 7 et arrivé à cette étape

dans le fenêtre "option de dégradé linéaire", choisi "Premier plan -> transparent"

je n'arrive pas ) trouve ce menu dans photo 7.0

peux tu m'aider

merci
    yani

13. yani

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouf c'est bon j'ai trouvé en utilisant un peu des deux réponses