module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

fondu entre deux diaporama encore dvd cs3

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par panpate, 12 Novembre 2008.

Tags:
  1. panpate

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,
    j'ai besoin d'un petit conseil...
    j'ai fais deux diaporamas de 99 images (limites du logiciel) sur encore dvd et je voudrais réalisé un fondu entre ces deux diaporamas. Cela est-il possible ? sachant que ces diapormas sont réalisés en mode diaporama et non montage.
    J'espère avoir été clair. :sad:

Merci de vos réponses
    a++

2. Arroeux

Appréciations:
    +28 / 64 / -0

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Bonjour,

Tu peux peut-être mettre dans l'action de fin du 1er un lien vers le 2ième (et faire commencer le 2ième par un fondu à l'ouverture).

Mais pourquoi n'utilises-tu pas Premiere pour faire tes diaporamas ? Il y a quand même bcp plus de possibilités...

@+

3. panpate

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour Arroeux,
    Merci beaucoup pour ta réponse, mais je connais moins bien première et je ne sais pas si on peu générer un diaporama comprenant des mouvement de zoom et panoramique aléatoire sur un ensemble d'images. Si jamais tu as un tuto dans le coin je veux bien :)

En ce qui concerne mon probleme j'ai bien un fondu à l'ouverture du diaporama 2 mais il reste tout de même 2 s d'écran noir entre les deux diaporams :'(

Je voudrais que lorsque je lance mon DVD les diaporamas se lance les uns a la suite des autres et qu'il n'y ai pas d'ecran noir entre les deux :(

merci de ton aide a++

4. Arroeux

Appréciations:
    +28 / 64 / -0

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Re bonjour,

Oui, cela va être impossible à empêcher, parce que c'est un changement de titre et... le temps que le lecteur se recale...

Autant que je sache, il n'y pas de méthode qui permettrait d'y échapper, d'autant que la limitation à 99 images n'est pas propre à Encore mais résulte de la norme DVD (une image = un point de chapitre et 99 chapitres maxi dans un titre).

C'est un peu pour ça qu'il vaut mieux bosser avec Premiere. Mais je ne connais pas de tuto spécifique. Simplement, tu peux utiliser la fonction "automatiser à la séquence" qui permet de mettre les photos sur la time line par lots. Pour les zoom, les recadrages, les rotations... tu peux utiliser la fonction "trajectoire" et toutes les transitions vidéo.

@+

5. panpate

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour arroeux,
    argh ! ok merci pour ta réponse, je vais essayer avec première :)

merci encore des conseils
    a++

6. panpate

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Sinon juste au cas où, pour ceux qui n'ont pas Premiere, j'ai utilisé une méthode qui s'apparente plus à de la bidouillle, que je ne conseille pas :p :

- j 'ai réalisé mes diaporamas sur encore dvd
    - je fais fichier générer mes dossiers
    - récupere mes VOD et les converti en mpeg par le biais de logiciels tel que ffmeg par exemple
    - et sur after effect je crée une nouvelle compo, monte mes deux mpegs récupérés précédemment et compile avec un petit effet de fondu entre les deux diaporamas :)^^

Ouai c'est pas terrible comme méthode, mais comme j'avais deja finis mes diaporamas sur encore et par manque de temps pour passer sur première :)...
    a ++

Chargement...
Discussions similaires - fondu deux diaporama
  1. Maggico
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    1 351
  2. babaorum
    Réponses:
    11
    Nb. vues: