module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

fondu enchainés

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par aleks, 31 Mai 2003.

1. aleks

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous! :-)

Voilà, j'vais bientot acquérir final cut express, et je me demandais s'il était possible de choisir ou faire mon fondu enchainé....du genre délimité un petit espace sur mon cadre...un ptit rond...
    Mon but serait de simuler un effet du genre, vision super man, ou on voit a travers, si c'est bien fait, je sais qu'un simple fondu fait l'affaire...
    Mais est-ce possible sous ce logiciel?

Merci d'avance pour vos réponse:-)

A+

Alekss:-)

2. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euuuh je doute fort ?! Peut être, en cherchant bien, mais là je ne vois pas ?!

Faut en général un soft de compositing pour faire ça...Genre AE, Combustoin ou je ne sais quoi encore...

3. Zagloba

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas si je comprends bien la question?
    On peut toujours créer une image (à voir avec l'effet souhaité) dans Photoshop et avec alpha channel, puis importer dans FCP, superposer sur la vidéo et experimenter avec des modes de transfer ( add,multiply,plys sommbre etc).
    à+

4. aleks

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh....

Plus simplement, est-il possible de faire un fondu à une zone précise de l'image? j'entends, si on place un fondu enchainé entre deux séquence, est ce que ca va forcément se faire sur toute l'image?

Un exemple de ce que je veux faire, c'est dans le film From dusk till dawn, ou en francais Une nuit en enfer, réalisé par Robert Rodriguez.

Pendant le générique de début, on voit à travers le coffre de la voiture, un petit rond ou on voit dedans, une femme prise en otage...

Robert Rodriguez, dit dans son comentaire audio, qu'ils ont seulement fait un fondu enchainé avec l'image de la voiture, et une autre image de la femme sur fond noir...Seulement, le fondu est limité à une toute petite zone ronde...

Voilà....

Merci de vos réponses:-)

5. Zagloba

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, je vois:
    sur une piste la vidéo "coffre de voiture"
    sur la piste en haut(superposé) la vidéo de "l'otage" AVEC UN MASQUE,
    est-cela la solution?

6. Clint

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

il m a fallu visionner le film pour comprendre… alors à mon avis final cut peux le faire: c exactement ce dont à répondu Zog.

par contre, je ne pense pas qu il faille intervenir avec un masque mais plutot un rognage autour de la fille, (le fond noir ca va de soi car il est noir!) final cut peut surement le faire avec un machin du genre cache patotoes à huit points, le modifier à souhait, et le rendre très flou jusqu à ne plus persevoir de coupes droites. (flou applicable QUE si final te le permet dans ses réglages de détourage et non l'image même)

Par contre le plan dans une nuit en enfer est en mouvement très fidèle avec la voiture.

Là si tel est ton cas, je bosserais plutot sur after effects et faire un “suivi d'image“ en déterminant les pixels à suivre.

you know?

a+

7. aleks

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok....j'essaierai tout ca:-)

Merci beaucoup pour vos réponses:-)

A+

8. baloo

baloo Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut!
    il est vrai qu'il existe de nombreuse solutions (image cache, cache patate..) pour ce qui concerne ton fondu sur une image précise, tu peux appliquer l'opacité(tu commences à 0et tu finis à 100%), sur ton clip, et ainsi commencer le fondu et le finir sur la durée ou l'image voulu, chemin d'animation avec centre pour un suivi, appliquer un zoom si ton image est plus petite, lui appliquer un cache patate et limiter ta zone d'image, puis centrer l'image avec l'option d'animation centre, lui définir un fondu au début (0 à 100%sur 4images par exemple) et voilà!!

#8 baloo, 2 Juin 2003
    Dernière édition par un modérateur: 2 Juin 2003
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous