module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fondu enchaîné

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Guest-2024-06-10, 30 Janvier 2008.

1. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Il y a une chose que je n'arrive pas à saisir avec Avid, je vais essayer d'être le plus clair possible:

Lorsqu'on applique un fondu enchainé classique sur une transition, la durée totale ne change pas. Comment ça se fait ?
    Prenons un plan A de 30 sec en incoming et un plan B de 30 sec aussi en outgoing. Les plans A et B se suivent en cut, maintenant j'applique un fondu entre les deux de mettons une dizaine de secondes, normalement le plan B devrait être raccourci non ? Vu que ce dernier apparaît plus tôt, alors que le plan A n'ait même pas encore disparu. Pourtant la durée totale ne change pas, et les images de début et fin non plus il me semble. :perplexe:

Dans d'autres softs de montage ça paraît plus nettement, je prends le plan B, je le rentre dans le plan A, donc vers la gauche, la il me place un fondu automatique, plus j'avance vers la gauche, plus le fondu est long, mais plus la durée totale des deux plans: A et B diminue.

J'imagine que je ne dois pas m'apercevoir de quelque chose la dedans, une erreur de ma part... il est tard.

Merci :D

#1 Guest-2024-06-10, 30 Janvier 2008
    Dernière édition par un modérateur: 1 Février 2008
  2. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Voici comment fonctionne le fondu enchaîné dans Avid ...

Tu utilises l'outil Quick Transition / "add" : dissolve. Cela tu connais ...
    Tu as ensuite le choix dans la fenêtre "position" entre quatre possibilités pour créer ce fondu :
    Ending at Cut
    Centered at Cut
    Starting at Cut
    Custom​
    Imaginons que la durée choisie soit de 20 images.

Dans le cas de Ending at cut, le fondu va commencer à la 20ème image avant la fin du premier plan pour se terminer à la dernière image de ce premier plan.
    Le fondu s'arrète donc bien au cut initial.
    Le plan suivant va donc être prolongé, tiré par l'avant (vers la gauche sur la timeline) de 20 images pour permettre ce fondu.
    La longueur totale des deux plans reste donc inchangée.

Dans le cas de Centered at cut, le fondu va commencer à la 10ème image avant la fin du premier plan pour se terminer à la 10ème image du second plan.
    Le fondu est donc bien centré par rapport au cut initial.
    Le premier plan va donc être prolongé par la fin de 10 images (vers la droite de la timeline) et le plan suivant va être prolongé par l'avant (vers la gauche sur la timeline) de 10 images aussi pour permettre ce fondu.

Dans le cas de Starting at cut, le fondu va commencer au début du second plan pour se terminer à la 20è image de ce premier plan.
    Le fondu commence donc bien au cut initial.
    Le plan précédent va donc être prolongé par la fin (vers la droite sur la timeline) de 20 images pour permettre ce fondu.

Enfin, si tu survoles la timeline dans l'outill Quick transition, une main ou une double flèche apparaît qui te permet de changer les durées avant et/ou après le cut, et de déplacer le fondu à gauche ou à droite du cut initial.
    En faisant cela, la transition devient Custom

Voilà donc comment les transitions "dissolve" fonctionnent dans Avid.

3. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse précise polwol :)

Je n'avais pas remarqué le trim automatique en quelque sorte. C'est assez déroutant au départ, mais finalement ça s'avère beaucoup plus pratique que la durée ne change pas, ça évite les désinchronisations etc. surtout sur les longs projets.

Encore merci.

Chargement...
Discussions similaires - Fondu enchaîné
  1. Maggico
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    1 434
  2. babaorum
    Réponses:
    11
    Nb. vues: