module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Fondu enchainé vidéo

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par ana1004, 14 Décembre 2014.

1. ana1004

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai un petit soucis, et je n'arrive pas à comprendre le probleme...
    J'ai AVID Media Composer 7.0.4, et j'ai un mac book pro.
    En effet, j'ai deux clip video dans mon montage, collés, sur la même piste (il n'y a aucune image noir entre) et il m'est impossible de faire un fondu entre les deux clips à part égale. Il ne veut que que cela soit un fondu IN et un leger fondu Out de quelques images. et je voudrais faire a part égale et il met impossible...

Comment faire ? À quoi cela est dû ?

J'espère que vous pourrez m'aider !

Bien à vous,

Ana:hello:

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Comment faire ? À quoi cela est dû ?"

Dans la plupart des logiciels (surtout haut de gamme) une transition ne peux s'effectuer que s'il y a de la matiere en dessous, c'est à dire qu'il faut que les 2 clips se recouvrent.
    Il faut donc raccourcir la fin du premier clip et raccourcir le début du second afin de créer des "poignées" qui seront utilisées pour la transition.
    Dans votre cas la transition est limitée à la durée de ces poignées.

Avant on faisait du montage dit A/B ou les deux clips consécutifs était sur 2 pistes différentes et donc pouvaient se recouvrir partiellement.
    Maintenant, avec le montage sur une seule piste, le recouvrement est virtuel :
    le point Out du premier plan est positionné avant la fin du clip
    le point IN du second plan est positionné après le début du clip
    La transition a la durée maximale de ce recouvrement.

Olivier

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour ,
    " Dans la plupart des logiciels (surtout haut de gamme) une transition ne peux s'effectuer que s'il y a de la matiere en dessous "
    Cette affirmation est également vraie pour les logiciels de montage grand public , à ceci près que ces derniers rabottent automatiquement ( sans qu'on s'en rende compte ) la matière existante pour que la transition puisse s'effectuer correctement .
    Notre ami doit être un grand débutant car tout débutant a été confronté à ce problème qui est , en fait , très simple à comprendre . Ex :
    - Tu as 2 clips de 10 secondes l'un derrière l'autre
    - Tu veux réaliser un fondu/enchainé d'une durée de 2 secondes entre les deux
    - Il te faut supprimer la dernière seconde du 1 er clip et la premiere seconde du 2 ème.
    Il n'existe aucun moyen de faire autrement , à part utiliser des images fixes de fin et de début de clip sur lesquelles la transition va s'appuyer .

4. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Cette affirmation est également vraie pour les logiciels de montage grand public , à ceci près que ces derniers rabottent automatiquement"

C'est pour cela que j'ai précisé dans les logiciels haut de gamme, car je savais que cela était fait de façon occulte dans les logiciels grand public (logiciels presse-boutons où on ne sait pas vraiment se qui se passe , et où en définitive on ne maitrise pas grand chose !).

Olivier

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 114 / -20
    Moi j'applique la méthode apprise en film, on faisait 2 bandes A et B (en vidéo : piste 1 et piste 2), pour que l'enchaîné puisse se réaliser par exemple sur 48 images (2 secondes), le A devait chevaucher le B de 24 images en aval et le B précéder en amont par rapport au point où les deux plans étaient chacun à 50%. On faisait les marques et on expédiait en truca ... Je continue à procéder ainsi et ça marche ...

6. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "le A devait chevaucher le B"

C'est ce que j'ai expliqué dans mon post de 9H 54, mais cette option a disparue de la plupart des logiciels (dans Premiere depuis la version Pro) , même si on peut continuer à le faire, par voie détournée.

Olivier

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 114 / -20
    J'avais raté ta réponse, cette option A et B avait un avantage c'est que sur les queues de plan destinées à être chevauchées, on pouvait s'assurer qu'il n'y avait pas de bavure genre caméra qui se casse la g...e, un mouvement malencontreux et la longueur nécessaire "propre" en cas de trucage au ras de la coupure caméra. Je ne sais ce qu'il en est avec des automatismes où l'on pose le trucage sans savoir ce qu'il y a en dessous.

Chargement...

Partager cette page