module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

fondu enchainé sur LE6.1

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par lemans, 18 Mai 2006.

Tags:
  1. lemans

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    salut a toute et a tous
    voila mon probleme
    lorsque je veux faire un fondu enchainé sans option ou avec option, le resultat est vraimant bizarre puisque j'apercois une image qui n'a rien a voir avec mes 2 plans concerné:(
    effectivement je retrouve lors du fondu une image qui aprait furtivement au milieu de mon fondu qui correspond a une image que je n'ai pas a cet emplacement voir pas du tout dans mon film...
    ce n'est pas une farce :( :(
    donc si quelqu'un connais ce phenomene....
    merci beaucoup

2. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Clique droit sur ta transition et teste les 3 possibilités d'aligner ton fondu (sur le cut, à la fin du 1er clip ou au début du second clip).
    Moi aussi j'ai été un peu dérouté et le suis encore un peu, mais c'est mieux à l'usage que de travailler avec une piste de transition comme dans Premiere 5.

3. lemans

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    salut
    je l'ai fait mais c'est vrai qu'il y a un mieux mais c'st quand meme bizarre je trouve et de quoi cela provient??
    par contre certain sont pris nickel...pourquoi??

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le phénomène s'explique bien si tu n'as pas assez laissé de mou pour faire ton fondu enchaîné.

Ce qu'il faut bien comprendre, puisque tu sembles travailler avec des scènes prédécoupées, c'est qu'à la fin de ton 1er plan, ton film d'origine se poursuit avec un autre plan. Si tu fais un fondu entre deux plans, sans rien laisser, ni à la fin du 1er, ni au début du suivant, ton fondu va se faire avec des images de deux autres plans qui sont après le 1er et avant le second.

En bref, il faut laisser autant d'images que nécessaire pour couvrir le temps du fondu pour réaliser un fondu propre.

Bob

5. elpjg

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    voir "marge" dans les modes d'emploi !

6. lemans

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    merci bob art mais pourtant le segment aparait bien en gris donc ce qui signifie qu'il est ok...non?
    je croyais que seulement si un segment rouge aparaissait cela signifiait que mon effet manquait de quelque chose..:perplexe:

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tu t'en tiens à la définition sans comprendre le sens de la marge. La définition indique "une transition valide apparaît sous forme d'une barre grise. Si une partie de cette barre devient rouge, cela signifie que le clip ne recouvre pas entièrement cette zone de transition. C'est le cas notamment lorsque la fin du clip sortant ou le début du clip entrant ne possède pas assez de marge. Pour remédier à ce problème, ajustez les clips ou la transition. Voir aussi ″Ajustement des objets″ "

Ta transition sera valide et ne comportera pas de rouge dès lors qu'après la fin de ton plan, un autre plan existe que Liquid découvre. Ce serait différent si tes scènes étaient découpées à l'acquisition, car à la fin du plan, il n'y aurait pas de possibilité pour le logiciel de poursuivre sur le plan suivant sous jacent.

En pratique, pose tes deux clips sur 2 pistes différentes. Il faut que les deux clips se chevauchent et que la transition n'excède pas la dimension du chevauchement. De cette manière, tu devrais comprendre.

Bob

Chargement...
Discussions similaires - fondu enchainé LE6
  1. Maggico
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    1 348
  2. babaorum
    Réponses:
    11
    Nb. vues: